Assurance deces invalidité après un remboursement anticipé de crédit ?

Que deviennent les mensualités d’assurance invalidité après un remboursement anticipé des 85 % du prêt ? Sont-elles diminuées ou non ?

En principe, un remboursement anticipé quel qu’il soit diminue mathématiquement le capital restant dû de sorte que l’assurance couvrant le capital en question est à recalculer puisqu’elle est fixée selon un principe de pourcentage. Dans votre cas, votre nouvelle prime d’assurance décès-invalidité doit être recalculée et devrait déboucher sur une diminution elle aussi avoisinant les 85 %. Pour ce faire vous devez adresser à votre compagnie d’assurance le nouveau tableau d’amortissement que votre banque a du établir consécutivement au remboursement anticipé.

Bien sûr, ceci n’est valable que si vous payez une prime d’assurance mensuelle, trimestrielle ou bien annuelle dont le calcul se fait en fonction de l’amortissement du prêt dans le temps. Si d’aventures, vous avez payé les primes d’assurance d’avance comme c’est parfois le cas, considérez que les sommes investies sont à fond perdu…

Default thumbnail
Précédent

Comment acheter de l'or ?

Default thumbnail
Suivant

Frais de donation de son vivant ?

Derniers articles de Questions

ultricies leo eget ut sit Aliquam Curabitur libero elit.