Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Assurance dépendance : déjà 2 millions d’assurés !

dans Epargne/News

Pour envisager ses vieux jours sans solliciter le concours financier de ses descendants en raison de revenus insuffisants, les compagnies d’assurance ont inventé l’assurance dépendance il y a quelques années. Et le principe fait des émules puisque l’assurance dépendance compte déjà 2 millions d’assurés !

D’après les chiffres de la fédération française des sociétés d’assurance (FFSA), 2 millions de personnes seraient donc déjà couvertes par une assurance dépendance. Rappelons que moyennant une prime d’assurance annuelle, trimestrielle ou mensuelle, les personnes souscrivant un tel contrat d’assurance dépendance font l’objet d’un versement sous forme de capital ou de rente mensuelle qui leur ai versé le jour où elles nécessitent une prise en charge dans un établissement spécialisé.

C’est en 2005 que la formule avait connu une forte croissance de l’ordre de 12 % ! Depuis, le nombre d’assurés augmente moins vite : en 2008, il a été de 4 % de personnes de plus. Ce ralentissement – certes relatif – est du à l’attentisme des Français dans le cadre du futur projet de loi sur la création d’un nouveau risque de protection sociale. Par ailleurs, certains consommateurs sont très circonspects quant à la qualité de la couverture proportionnellement au coût de l’opération…

1 Comment

  1. quels sont les tarifs de cette assurance, si je prends ma mère chez moi, peut-elle en bénéficier ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Epargne

commodo ipsum massa Donec at mattis amet, luctus
Retour en haut