Assurance-groupe et rachat de crédit

dans News/Rachat de crédit

Pour son rachat de crédit, faut-il opter pour l’assurance-groupe ou pour une assurance extérieure ?

Comme tout crédit qui se respecte, un rachat de crédit doit nécessairement être assorti d’une couverture d’assurance, notamment pour protéger le ou les empunteurs en cas de décès ou d’invalidité. Les emprunteurs ont alors le choix entre la formule de l’assurance-groupe et celle d’une délégation d’assurance. Quelle différence ? Bien souvent les tarifs. Même si les banques ont consenti à de nombreux efforts en la matière sous la pression des associations de protection des consommateurs et des pouvoirs publics qui devraient promulguer l’année prochaine un eloi obligeant les prêteurs à informer les emprunteurs du choix de l’assurance dans le domaine du crédit immobilier, des différences demeurent…

Le taux d’assurance moyen d’un rachat de crédit oscille autour des 0.35 % !

La plupart du temps, le taux d’assurance « classique » oscille entre 0.35 % et 0.4 % du capital emprunté par an. Une valeur médiane qui ne concerne bien entendu pas les cas plus délicats tels que les personnes malades, les personnes plus âgées et surtout les fumeurs dont les primes explosent littéralement.

Mais même dans des cas qualifiés de classiques, les écarts sont conséquents : à couverture égale, il vaut infiniment mieux procéder à une délagation d’assurance dont les taux peuvent parfois flirter avec un taux d’assurance de l’ordre de 0.10à 0.15 % pour des personnes entre 25 et 40 ans. Un écart qui peut se traduire par plusieurs dizaines, voire centaines d’euros par an en fonction du montant nominal du prêt…Alors soyez vigilants et comparez…

Autres articles :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*