Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Assurance pour perte de salaire suite à un accident ?

dans Questions

Je suis assuré à Gestion Partners . J’ai eu un AVC au mois de juin 2010. En cas de perte de salaire ou retraite pour invalidité comment celà se passerait il. Je suis fonctionnaire de police j’ai 50 ans. Suis je assuré ?

Tout salarié est effectivement assuré en cas de maladie grave qui peut le cas échéant déboucher sur un handicap réconnu et le classer en invalidité de niveau 1, 2 ou 3 en fonction du pourcentage de son incapacité. C’est aussi le rôle de l’assurance-maladie ! Dans votre cas, la perte éventuelle de salaire serait donc en partie substituée par une rente d’invalidité. Le problème réside dans le fait que ces rentes ne sont pas très importantes…

Mais vous n’en êtes pas là, car votre statut de fonctionnaire vous protège beaucoup. D’une part, vous pouvez demander un éventuel reclassement à un poste moins exigeant, un mi-temps thérapeutique ou encore une mise en pré-retraite pour raison médicale. Ces dispositifs sont généralement de nature à préserver le niveau de salaire acquis.

Dans tous les cas, vous avez des options qui s’offrent à vous. Interrogez la Caisse d’assurance maladie et bien sûr Gestion Partners qui vous couvre peut-être aussi par un système de prévoyance.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

Retour en haut