Assurance rachat de credit : le courtier devant !

/

L’assurance d’un rachat de crédit est un élément à la fois indissociable et essentiel du prêt. Il impacte non seulement la sécurisation du financement, mais aussi et surtout son coût ! Le taux d’assurance fait partie intégrante de votre rachat de crédit et augmente ou au contraire diminue le TEG de votre prêt, autrement dit son coût dans la durée. Le choix de l’assurance n’est donc pas à prendre à la légère et son optimisation passe souvent par un courtier spécialisé.

 

Malgré les efforts consentis par les organismes bancaires depuis la réforme Lagarde obligeant les banques à informer les clients de leur choix en matière de couverture d’assurance, les taux d’assurance des assurances-groupes demeurent plus élevés que ceux des compagnies pratiquant des délégations d’assurances. Dans l’absolu, la chose est compréhensible dans la mesure où un courtier d’assurance par exemple détient de nombreux mandats et offre donc un choix pluriel à l’emprunteur qui peut donc opérer en optimisant son coût en fonction de ses priorités et des options qui lui sont offertes. Autrement dit, un courtier d’assurance, c’est la certitude de comparer plusieurs offres.

 

A l’inverse, l’assurance-groupe est une offre unique émanant d’un seule établissement et ne peut donc à ce titre comporter toutes les particularités des comparateurs. L’assurance de votre rachat de crédit devra donc être choisie et motivée par cet aspect. Penses-y lors de la souscription de votre prêt.

Default thumbnail
Précédent

Rachat de credit avec assurance : assurance-groupe ou délégation ?

Default thumbnail
Suivant

Rachat de credit immobilier : quels avantages ?

Derniers articles de Epargne

ultricies Aenean ipsum Curabitur risus felis