Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Assurance Santé et Convention Aeras !

dans Epargne/News

Dans le domaine de l’assurance santé, les personnes souffrant de pathologies lourdes étaient depuis longtemps pénalisées en terme de primes d’assurance. Pire, ces personnes n’étaient souvent pas assurables de sorte que la couverture d’assurance rendait l’opération caduque. Fort heureusement, les pouvoirs publics se sont saisis du dossier et les réflexions en la matière ont débouché sur la Convention Aeras qui constitue un pas considérable.

Aeras signifie « s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé ». C’est une formule destinée aux personnes souffrant d’un problème de santé grave et récurrent. La concept d’Aeras réside dans le fait de rendre la personne assurable par la prise en compte de sa ou de ses pathologies dans le contrat d’assurance d’une part et le plafonnement des primes d’assurance résultantes en fonction des revenus (surtout pour les assurés aux revenus modestes).

Après avoir informé obigatoirement le futur assuré du contenu du dispositif Aeras, la banque ou l’assurance ne peut donc octroyer une prime d’assurance décès invalidité (ADI) annuelle dépassant 1.5 % du TEG. En cas de refus éventuel, la personne demandeuse peut saisir une commission médiatrice qui statuera sur la responsabilité ou non du prêteur en matière de discrimination.

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Epargne

efficitur. Sed dictum vulputate, ut vel, ante. massa risus. libero ut libero.
Retour en haut