Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Assurance santé et mutuelles encore plus chères en 2010 !

dans Epargne/News

Notre pays et la zone Euro ont beau ne plus avoir d’inflation depuis plusieurs mois, il n’en va malheureusement pas de même pour d’autres secteurs notamment dans le domaine financier. Il faut dire qu’avec le chute de recettes fiscales, les déficits de l’assurance maladie se sont creusés et que dans ces cas, ce sont nos mutuelles qui trinquent, donc le consommateur…

Rien d’étonnant donc à ce que ce soit les tarifs des assurances complémentaires santé – de nos mutuelles – qui soient en augmentation. En 2010, ce prestations devraient augmenter de 4 à 7 % en fonction des organismes. Cette tendance est en grande partie la conséquence du relèvement de la CMU (on parle de 6 %), mais aussi de la hausse du forfait hospitalier et du financement de la campagne de vaccination contre la grippe A.

Mais avant toute chose, les compagnies d’assurance pointent du doigt les 30 milliards de déficits de la Sécurité Sociale qui est indirectement financé par le contribuable dont le budget « couverture santé » explose…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Epargne

Donec eleifend ut porta. fringilla elit.
Retour en haut