Assurance vie à plus de 4 % en fonds en Euros ?

dans Questions

Aensez-vous qu’il y aura encore des assurances vie en fonds en Euros ou monétaires qui rémunèreront au-delà des 4 % nets l’année prochaine ?

Ce sera sans doute très peu probable, car malgré les taux promotionnels annoncés par de nombreuses compagnies, elles ne pourront pas tenir de telles conditions en raison de la baisse des marchés. La plupart des produits devraient connaitre une baisse de leur rémunération de 0.5 % environ, y compris des profuits très bien positionnés tels que le contrat RES de la MACSF, le groupama Modulation ou encore l’Altaprofits qui étaient encore au-dessus des 4 % nets en 2009.

Ces enseignes vont probablement tenter de flirter encore avec ce seuil symbolique des 4 % en faisant peut-être quelques efforts en terme de droits et frais ou bien proposer de diversifier les supports en intégrant peut-être quelques unités de compte dans des proportions modestes. Evidemment, cette diversification n’est pas sans risque et il faut bien suivre l’actualité afin de réaliser les bons arbitrages au bon moment…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*