Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Assurance-vie : cotisations toujours en hausse !

dans Epargne/News

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c’est bien connu ! Depuis que le populaire Livret A a amorcé sa chute avec son passage à 1.75 %, ce sont les assurances vie qui sont les grands gagnants de l’épargne ! Rappelons que la collecte des Livrets A a été négative en mai si l’on considère la différence entre retraits et collecte. Voilà qui fait les affaires des compagnies d’assurance qui avaient tant soufferts en 2008 !

En mai, la collecte d’assurance-vie a cru de 5 % à 59.1 milliards d’Euros si l’on en croit les chiffres de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances. Il faut préciser que la collecte nette sur le mois de mai a été de 4.1 milliard d’Euros ce qui constitue un bond sur l’exercice mensuel de + 41 % !

Mais cette évolution est très hétérogène en fonction des supports d’assurance vie. Les contrats d’assurance vie à capital garanti sur fonds en Euros explosent avec des versement en hausse de 14 % à 52.5 milliards tandis que dans le même temps les contrats multisupports ou intégrant une part d’unités de compte reculent de 35 %…

La crise engendre des records et celui de l’assurance vie réside dans le montant historique des encours d’assurance vie qui s’établit à 1 184 milliards !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Epargne

consequat. velit, adipiscing massa porta. dapibus efficitur. mattis vulputate, Nullam
Retour en haut