Assurance vie Crédit Agricole attractive !

dans Epargne/News

Sur le podium réunissant les meilleurs lauréats chaque année au classement des trophées du Revenu, deux contrats d’assurance vie Crédit Agricole se sont hissés à la seconde place grâce à des offres pour le moins attractives. En l’occurrence, l’assurance vie Floriane a raflé un Trophée d’or quand l’assurance vie Pressime plus connue du grand public a elle remporté un trophée de bronze. Explications du succès de ces produits.

Comme bon nombre de contrats d’assurance vie destinés à un public haut de gamme, le contrat Floriane a séduit les souscripteurs. Certes, le ticket d’entrée est élevé, mais c’est la contre-partie d’un rapport attractif qui s’établit à + 4.2 % pour 2008. Un joli rapport généré par la nature du produit qui est un multisupport diversifié. C’est l’un des rapports les plus intéressants du marché. Il est assorti de droiuts d’entrée à hauteur de 4 % tandis que frais de gestion et frais d’arbitrage s’élèvent à 0.8 % et à 0.5 % (aussi parmi les plus bas du marché).

L’assurance vie Predissime 9 est aussi très intéressante et surtout plus accessible avec un ticket d’entrée à 750 €uros. Plus populaire, cette souscription sera malgré tout moins rémunétratrice que son grand frère avec un rendement annuel pour 2008 qui s’est établi à quelque 3.9 %. Ses frais plus importants grèvent aussi le rapport les premières années avec des droits d’entrée de 4.5 % et des frais d’arbitrage et de gestion s’élevant à 1 % et à 0.85 %.

2 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*