Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Assurances : les complémentaires santé jugées trop chères !

dans Epargne/News

Peut-être avez-vous reçu ces derniers mois des publicités de compagnies d’assurance vantant les vertus de leurs complémentaires santé ? Si c’est le cas, soyez assuré que ce n’est pas le fruit du hasard : les assureurs savent que les Français considèrent aujourd’hui que les complémentaires santé sont devenues trop chères ou que pour un même tarif, leur couverture d’assurance est moins efficace qu’avant.

C’est en tout cas ce qui ressort d’un récent sondage réalisé par le Crédoc auprès de salariés du privé et de professions libérales. Ce sont les Echos qui ont publié les chiffres ce matin : 1 salarié sur 4 estime payer sa complémentaire santé trop cher aujourd’hui contre 1 sur 5 il y a deux ans. En 2003, ce chiffre était de 1 sur 6…

Ceux qui sont couverts par des contrats collectifs ou des assurances d’entreprises s’estiment à peu près bien lotis. En revanche, les autres jugent les prestations trop onéreuses par rapport à la qualité de la couverture d’assurance. Chose intéressante : les assurés sont de moins en moins favorables à présenter des devis ou à recourir aux génériques pour obtenir une baisse de cotisations en échange. A l’heure où la Sécurité Sociale annonce un déficit record, le sujet des complémentaires santé et autres mutuelles ne va sans doute pas tarder à alimenter l’actualité brûlante…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Epargne

sit venenatis mattis id neque. in vulputate,
Retour en haut