Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Assurances loyers impayés, c’est quoi ?

dans Epargne/News

Les propriétaires bailleurs louant leurs biens immobiliers ne savent pas toujours qu’il est possible de contracter des assurance loyers impayés en cas de défaillance du ou des baillés. Ce mécanisme est réalisable, mais pour autant subordonné à certaines conditions. La première est le fait que le propriétaire ne peut souscrire à une telle assurance qu’à la condition d’avoir confié la gestion du bien locatif à un professionnel par le biais d’un mandat de gestion locative.

C’est dans ce cadre qu’un bailleur peut donc demander ou se voir proposer une assurance qui garantit le paiement du ou des loyers impayés et l’éventuelle remise en état des lieux dégradés par les locataires et constatées à l’issue de la durée du bail. Attention, cette prestation est facturée en sus des frais de gestion calculés sur les loyers. Ils oscillent en principe autour de 2 à 3 % du montant du loyer.

La seconde condition requise pour qu’un bailleur puisse accéder à une assurance loyers impayés est que les locataires présentent des garanties conséquentes au gestionnaire qui juge ainsi que le risque d’impayés est très faible.

3 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Epargne

Retour en haut