Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Assurances-vie : meilleurs rendements 2008 !

dans News/Rachat de crédit

Ils se sont beaucoup plaints ! Les assureurs se sont en effet beaucoup plaints de l’exercice 2008 qui, il faut bien le reconnaitre, a en partie tourné au cauchemar pour les dépôts sur les assurances-vie au second semestre 2008. Il faut dire que la crise est passée par là et que les 4 % de rémunération du Livret A auront fait beaucoup de mal à l’habituel placement préféré des français. L’ampleur des dégâts a d’ailleurs été telle que les dépôts sur les Livrets d’épargne ont été supérieurs au dernier trimestre que sur les assurances-vie. Fort heureusement, le matelas de 1 173 milliards de placements sous forme d’asssurances-vie est loin d’être menacé par les quelque 133 milliards du Livret A qui ne devrait d’ailleurs bientôt plus être une menace pour les assureurs en raison de la baisse mécanique importante que le Livret A va connaitre dans moins d’un mois…

L’heure est donc aux comptes et en ce début d’année, les assureurs dévoilent les uns après les autres les rendements de leurs produits d’épargne en assurance-vie. On se rappelle que certains, sans doute désireux de s’attirer les faveurs de certains prospects avant la fin de clôture 2008, avaient déjà donné des résultats avant l’heure à l’instar de la MAtmut ou de Groupama. En règle générale, on retiendra que les rendements du cru 2008 auront été à peu de choses près semblables à ceux de 2007, voire même légèrement supérieurs en fonction des compagnies.

Nous retiendrons ici quelques placements intéressants qui auront fait l’objet d’un taux net de plus de 4.55 % que ce soit sur les rendements des fonds en €uros ou sur les rendements des contrats vendus par internet. Les rendements des fonds en €uros les plus performants auront été Chromatys de Gan Assurances avec un rapport de 4.6 % nets. Groupama Modulation a le même rapport sur l’exercice 2008 tandis que la palme revient à la MACSF dont le produit RES aura donné 4.65 %. On notera que ce produit est réservé aux seules professions de santé. Deux autres produits retiennent aussi l’attention, à savoir la Bartiretraite de SMAVie BTP (réservée aux personnels du bâtiment) avec ses 4.63 % ainsi que Matmut Vie avec son produit Matmut Vie Epargne.

Du côté des rendements des contrats internet, on retiendra les 4.6 % de tous les contrats suivnts : Abivie de Altaprofits, Epargne Plus d’Empruntis, Hedios d’Acmn Vie, Linxea Evolution chez le même ainsi que Liberté Vie de Monfinancier.

Pour le prochain exercice, votre choix se portera peut-être sur ces produits dont la performance semble s’inscrire dans le temps…

Derniers articles de News

elementum luctus justo risus. efficitur. dapibus eget commodo dolor
Retour en haut