Assurtechs : l’assurance en ligne intéressent de plus en plus les Français

/
Assurtech : Assurance en ligne
Assurtech : Assurance en ligne - ©Jenny Ueberberg, CC0 Creative Commons

Les Assurtechs ont su susciter l’intérêt de nombreux français grâce à leurs levées de fonds élevées ainsi que leurs importantes parts de marché. Avec les innombrables acteurs qui se lancent dans la digitalisation, la concurrence en digitalisation est rude.

De l’agence physique à l’assurance en ligne

Que ce soit l’assurance automobile, d’habitation, de santé, de moto ou d’emprunteur, l’assurance en ligne se retrouve dans une forte concurrence. De nombreux acteurs s’y lancent. C’est en effet le cas de l’Allianz, Axa, AMF, CNP, Groupama, MAIF, Marmut et plein d’autres. À savoir qu’avant de lancer une plateforme en ligne, la plupart des acteurs ont commencé par des agences physiques. Au fil de leur existence, ils ne cessent de se développer et d’évoluer dans leur domaine.

Assurance en ligne : de multiples avantages

Si les assurances en ligne ont ces dernières années suscité l’intérêt de nombreux particuliers, c’est parce qu’elles présentent de nombreux avantages. En premier lieu, le service digital met en avant la simplicité ainsi que la rapidité. Il est facile d’opter pour une plateforme en ligne que de se rendre au sein d’une agence physique. De plus, celui-ci promet des démarches sécurisées. C’est en effet le cas de la modification du contrat ou encore la déclaration d’un sinistre.

Une assurance en ligne reste également bénéfique pour les assureurs en ligne étant donné que celle-ci est connue pour ne demander que de moindres frais. Aussi, elle présente un taux bas alors que le niveau de garantie reste le même que celui d’une agence physique.

Face à ce fort engouement pour les assurances en ligne, cela a permis à de nombreux assureurs d’assurer en toute douceur la transition. À savoir que de nombreux assureurs proposent leurs offres à partir des filiales qui se destinent pour la vente en ligne. Certes, les assurtechs veulent briser les obligations.

Des nombreuses assurances en ligne

Comme cité en amont, le monde de l’Assurtech ne cesse de monter en flèche. Parmi les assurances en ligne qui ont su se faire un nom, il y a Alan.com qui a pu attirer l’attention de 10 000 entreprises clientes. La start-up a pu bénéficier d’une levée de fonds de 185 millions d’euros. Il y a aussi Dalma qui est destiné à couvrir la santé des animaux.

Source Entreprendre

Précédent

Le sommet du G20 a commencé le 30 octobre avec des thèmes différents

Suivant

Chine : les banques ont affiché une grande hausse de bénéfices au 3ème trimestre 2021

Derniers articles de Finance