Peut-on devenir autoentrepreneur en ayant un plan de surendettement ?

Le statut d’autoentrepreneur est très en vogue actuellement puisqu’il a notamment permis de créer une partie des 35 000 créations d’entreprises qui ont eu lieu dans l’Hexagone en janvier dernier : voir notre article https://www.surf-finance.com/hausse-de-345-des-creations-dentreprises-grace-au-statut-dautoentrepreneur-938.html . Il est intéressant à divers titres notamment en raison des allégements de charge existant et du paiement de ces dernières puisque ces dernières sont par ailleurs proportionnelles au chiffre réalisé.

Malheureusement, pour des personnes étant fichées ou ayant un plan de surendettement en cours, un tel statut n’est pas accessible en raison de l’impossibilité qu’il en résulte d’ouvrir un compte professionnel et donc de créer la société à proprement parler.

La seule solution réside dans le fait de mettre un terme au plan en le clôturant lorsque c’est possible. Le seul moyen est donc de le solder ou d’y mettre un terme plus tôt que prévu en remodelant le plan à l’aide de l’assistante sociale en charge de votre dossier. Ainsi, votre fichage sera levé et vous aurez les mains déliées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Default thumbnail
Précédent

Les banques font-elles moins de rachat de crédit actuellement ?

Default thumbnail
Suivant

Paie-t-on des charges fiscales personnelles en plus de celles au titre de son activité pro ?

Derniers articles de Questions

consectetur Donec commodo dolor at nec ultricies nunc libero. Phasellus quis suscipit