Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Autoplan de relance dans le bâtiment !

dans Finance/News

Après avoir abandonné quelques points hier, le contrat à terme Matif CAC 40 échéance d’avril semble se relancer ce matin avec une légère hausse de + 0.7 % à 2 950 points. Cette tendance s’inscrit dans le sillage des titres Lafarge et Renault qui poursuit son rallye. Attention toutefois, cette évolution est fragile à l’instar notamment du Nikkei qui a clôturé en légère baisse cette nuit.

Actualité économique an France :

L’une des grandes actualités du jour provient du secteur du bâtiment qui vient d’annoncer un autoplan de relance de près de 100 millions d’Euros. Cette somme importante destinée à soutenir les activités du bâtiment dans l’Hexagone est issue des caisses du bâtiment qui mettra l’argent à disposition de banques qui pourront à leur tour prêter aux adhérents sous forme de prêt à taux réduit.

L’autre grande information du jour provient d’AIR France-KLM qui après avoir lancé un profitwarning il y a quinze jours vient d’annoncer ses chiffres relatifs aux différents trafics. Pour le mois de mars, le trafic des passagers s’est contrcaté de 9.4 % réduisant le taux d’occupation de quelque 5.5 %. Ce dernier s’élève désormais à 75.5 %. Le trafic cargo quant à lui ne se porte pas mieux avec une chute conséquente. Air France s’attend donc à une sanction des marchés sur son titre qui n’a sans doute pas encore intégré en totalité ces résultats.

Toujours dans le domaine aérien, on notera que le dossier de l’A 400 M, le fameux avion militaire, n’est peut-être pas encore clos. Les acheteurs de ce dernier accepteraient en effet un moratoire de 3 mois, ce qui constituerait une bonne nouvelle pour EADS.

De son côté, la FNAIM devrait publier dans la journée ses chiffres du mois de mars que les professionnels de l’immobilier attendent avec impatience. Par ailleurs Orange lance aujourd’hui sa télé sur i-phone.

Actualité internationale :

La patron du FMI a évoqué hier que la crise n’avait sans doute pas encore atteint son apogée et que le creux de la vague serait sans doute pour les deux trimestres à venir. Les chiffres du chômage devraient malheureusement s’alourdir encore et la reprise devrait selon lui venir des Etats-Unis, mais pas avant 2010.

Dans le cadre de la chasse aux paradis fiscaux, on vient d’apprendre que UBS a tout simplement interdit à ses gestionnaires de gros patrimoine de se déplacer en zone off-shore. Un geste des Suisses synonyme de bonne conduite..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

porta. dapibus amet, consequat. Lorem eleifend dictum Sed venenatis, pulvinar dolor. libero
Retour en haut