Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Avec un rachat de crédit, financez vos travaux !

dans News/Rachat de crédit

Que l’on soit propriétaire ou locataire, il arrive très fréquemment d’être en position de réaliser des travaux. Refaire la cuisine, les papiers peints ou bien faire construire un second garage dans sa cour…Tous ces projets ont un coût qui malgré les offres de crédits travaux véhiculées par les banques peuvent parfois s’avérer problématiques. En effet, les prêt travaux s’inscrivent souvent sur des durées courtes à moyennes, c’est à dire de 5 à 10 ans et beaucoup plus rarement 12 et même si les taux d’intérêts qui accompagnent ces produits sont souvent raisonnables (aux alentours de 5 à 5.5 % actuellement), la mensualité aisni générée peut venir s’ajouter à votre loyer, votre mensualité immobilière ou encore un crédit auto ou un prêt personnel. Au bout du compte, les travaux en question peuvent venir gréver un budget et vous amputer d’une partie de votre pouvpir d’achat.

Evidemment, la question ne se pose pas pour un finacement de quelques centaines ou de quelques milliers d’€uros, mais l’impact économique de travaux de grande ampleur, c’est à dire de parfois quelques dizaines de milliers d’€uros, nécessitent que vous vous penchiez sur des solutions maintenant vos finances enl’état, voire les améliorant. Les opérations de rachat de crédit font partie de vos options. Loin de constituer un cas classique de surendettement, votre dossier sera plus considéré comme un réaménagement de vos encours financiers que comme une véritable restructuration.

Avec un rachat de crédit, vous pourrez réaliser vos travaux sur une durée plus longue que 10 ans puique l’enveloppe destinée à ces derniers sera incluse au reste du financement global. Ainsi, si vous partez sur un crédit de 15, 18 ou 20 ans, vos travaux et leur coût seront lissés sur la même durée améliorant du même coup votre endettement. Mieux, le taux appliqué sur votre finacement travaux sera le même que celui de la reprise de votre prêt immobilier : imbattable ! Enfin, avec les banques spécialisées en rachat de crédit, vous n’aurez pas besoin de justifier vos dépenses sur factures. Terminés les incessants appels d’offres ou déblocages de fonds…

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne, elle vous donnera un aperçu de l’intérêt d’une telle opération !

Derniers articles de News

Nullam neque. commodo sed diam suscipit tempus non ut ipsum
Retour en haut