Selon John Paulson, les cryptomonnaies ne sont pas un investissement intéressant sur le long terme

/
crypto
Crypto, Bitcoin - ©Icons8_team, CC0 Creative Commons

L’investisseur milliardaire, John Paulson pense que le marché des cryptomonnaies n’est pas durable. Il illustre ceci comme étant une bulle qui va un jour à l’autre s’éclater et valoir zéro. Ce n’est donc pas un bon investissement sur le long terme d’après Paulson. Par contre, selon cet investisseur, l’or vaut beaucoup en ce temps.

Un marché des cryptos dans le vert

Depuis quelques semaines, le marché des cryptomonnaies connait à nouveau de bonne valeur et ne cesse de grimper. Le bitcoin a ce vendredi atteint une valeur record qui est de plus de 50 000 dollars. L’Ethereum quant à lui, il était à 4 000 dollars qui est presque proche de son record. Ce n’est donc pas un hasard si de nombreux investisseurs se lancent dans leur spéculation. C’est le cas de Paul Tudor qui a récemment investi sur le bitcoin. Il en est de même pour le PDG de Bridgewater qui  favorisait l’achat des cryptomonnaies depuis le début de l’année.

Paulson n’est pas du même avis

Malgré cela, le grand  investisseur John Paulson affirmait que le marché des cryptomonnaies ne semblait pas fiable sur le long terme. Ce milliardaire qui a gagné 3,7 milliards de dollars en vendant des subprimes pensait que c’était le moment de se débarrasser des cryptomonnaies. Selon Paulson, ces dernières se présentent sous forme de bulle qui a une durée de vie limitée.

Il fait effectivement référence au Bitcoin avec sa limite de 21 millions de jetons. Dès que l’exubérance sera dissipée, les cryptos vont perdre leur valeur. Il pense de cette manière suite à ses mauvaises expériences dans des paris financiers qui conduisaient à la fermeture de son fonds spéculatif. Aussi, la haute volatilité des monnaies digitales fait partie de ses sources de ruine.

L’or : un bon investissement

À l’encontre des cryptomonnaies, cet investisseur propose que l’or reste un excellent investissement. Le milliardaire John Paulson recommande l’or grâce à sa grande valeur. C’est d’ailleurs un bon investissement en temps d’inflation comme le cas en ce moment. L’or est aussi choisi pour sa valeur sûre sur le long terme. Il se présente en effet comme étant une réserve de richesse.

Source Tradingsat

Précédent

Bourse : les actions à acheter et à vendre selon Deutsche Bank

Suivant

Bourse de Paris : une reprise en ligne pour ce début de semaine

Derniers articles de Crypto