Axa Banque veut grossir

dans Banques/News

Axa Banque veut grossir. L’enseigne qui est originellement une compagnie d’assurance rencontre bien des difficultés pour se positionner sur le marché des produits bancaires à l’instar de la plupart des grandes assurances. Elle veut renforcer ses positions.

 

C’est bien connu : les compagnies d’assurance ont plus de difficultés à proposer des produits bancaires que les banques n’en ont à proposer de l’assurance. Le phénomène est somme toute assez compréhensible compte tenu que l’assurance vient en complément d’un crédit quelconque. Pour autant, même si Axa Banque n’échappe pas à la règle, l’enseigne veut renforcer ses positions de banque compétitive.

 

Avec un peu plus de 700 000 comptes de dépôt, Axa Banque ets bien loin du seuil des 2 millions de comptes courants nécessaires pour se situer à un point de rentabilité en la matière. L’obectif avoué est simple : atteindre 1 million de comptes d’ici à 2013. Nul doute que la banque jouera sur le registre de la qualité des prestations bancaires ainsi que sur la gratuité de certaines opérations. Le canal de la banque en ligne avec des cartes de crédit gratuites sera incontournable à l’instar de ce que font les Boursorama Banque et autres Fortuneo.

 

Mais attention, rien n’est encore gagné, car même le leader Boursorama a bien du mal à enfoncer le clou en nombre de comptes ouverts…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*