Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Baisse de l’immobilier à Paris…

dans News/Rachat de crédit

On peut observer le phénomène sous l’angle que l’on veut, la baisse de l’immobilier est désormais plus qu’amorcée sur l’ensemble du territoire français. Jusqu’alors la baisse des chiffres s’étaient cantonnée à la seule province dans l’Hexagone et était assortie de chiffres qui ne traduisaient pas une baisse significative. Désormais, la donne a changé et le paysage immobilier est en train de se modifier, car d’une part l’Ile de France et plus particulièrement Paris intra muros sont touchés et d’autre part dans des proportions plus importantes.

Pas de catastrophisme toutefois, car avec une inflation immobilière qui s’est élevée à 140 % depuis 10 ans, les marges de manoeuvre sont encore importantes sans compter que baisse de l’immobilier et baisse simultannée des taux pourraient bien aider les couples envisageant une première acquisition, ce qui ne pourrait pas faire de mal à la consommation française qui en a bien besoin en ce moment !

Pour revenir aux chiffres de l’immobilier, il semble que Paris intra muros connaissait depuis quelques temps une baisse dans l’immobilier ancien de l’ordre de 10 % sur les biens dont la valeur nominale oscillait entre 120 et 250 000 €uros. Aujourd’hui, ces mêmes biens semblent encore plus affectés par le phénomène qui pourrait flirter avec une baisse de 20 % ! tandis que dans le même temps, ce sont maintenant les biens dont le prix est compris entre 150 et 450 000 €uros qui connaissent une baisse de valeur de l’ordre de 10 %.

Des experts estiment que cette baisse pourrait finalement atteindre 30 % dans le courant 2009. En règle générale, ce sont les très belles prestations qui résistent à l’érosion des prix que ce soit à Paris ou ailleurs. A LYon par exemple, des quartiers tels que La Tête d’Or ou Tassin la demi-lune ne sont pas touchés, pas plus que le quartier Caudéran de Bordeaux.

Derniers articles de News

nunc id diam Praesent Lorem accumsan ut quis
Retour en haut