Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Baisse des taux immobiliers et volumes en rachat de crédit ?

dans News/Rachat de crédit

La baisse des taux immobiliers est encourageante pour notre économie. Conjuguée à la baisse de l’immobilier en général, elle a contribué à soutenir le marché immobilier et celui du crédit qui en avaient bien besoin depuis maintenant 7 mois. On peut considérer que le marché du crédit est à nouveau porteur et qu’il a retrouvé un second souffle. L’Observatoire Crédit Logement CSA vient de publier un taux immobilier moyen à 4.13 % pour le mois de juin. Cette baisse des taux immobiliers redonnera-t-elle aussi du souffle aux volumes du rachat de crédit ?

On peut supposer que oui ! La crise du crédit a engendré des resserrements de critères du côté des prêteurs et de la méfiance des consommateurs à l’égard du crédit en général surtout ceux qui étaient articulés autour de taux révisables. Pire ! Tous cés événements sont venus se greffer sur des taux qui étaient beaucoup plus élevés fin 2007, début 2008.

Le résultat a été une baisse importante des volumes du crédit en général qui a aussi affectée le rachat de crédit. Aujourd’hui, la donne est différente : les taux sont beaucoup plus bas et le gros de la crise est sans doute derrière nous. Du coup, les conditions du crédit et du rachat de crédit sont à nouveau plus favorables. les prêteurs s’assouplissent petit à petit et les contribuables reprennent confiance.

Les volumes devraient donc remonter, d’autant plus que tout le monde sait que les taux ont sans doute atteint un plancher. Ils ne descendront plus ou presque plus. Bien au contraire, ils devraient remonter à la rentrée. Les foyers nécessitant une restructuration seront sans doute tenter de réaliser l’opération maintenant, car l’argent sera bientôt plus cher. Oui, les volumes du rachat de crédit devraient augmenter cet été avec la baisse des taux immobiliers !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Retour en haut