Baisser sa mensualité de crédit immobilier : comment faire ?

dans Questions

J’aimerais baisser ma mensualite de mon credit car jai eu des baisses de salaire alors je ne m en sors plus a la fin du mois en sachant que ma banque ne veut pas car j ai eu quelques problemes mais tout est rentre dans l ordre je sais pas quoi faire merci par avance !

Le problème récurrent avec les modulations de crédit immobilier ou d’autres crédits tels que les rachats de crédit réside dans l’anticipation de la chose. En d’autres termes, il est extrêmement difficile d’envisager une baisse de mensualité si ce type d’opérations n’a pas été initialement envisagée lors de la souscription des offres de prêt.

C’est aujourd’hui très fréquent de pouvoir baisser sa mensualité en rallongeant la durée de son prêt de deux ans la plupart du temps, voire de trois dans certains cas. Il en va de même pour les possibilités de report d’échéance ou de différé d’amortissement. Si vous ne l’avez pas encore fait, parcourez vos offres afin de savoir quelles sont les dispositions de votre offre en la matière. Si d’aventures, une telle issue n’est pas envisageable, il ne vous reste alors pas d’autres solutions que de renégocier votre crédit au sein d’un autre établissement pour obtenir de meilleures conditions.

Dans tous les cas, nous vous suggérons de contacter votre conseiller bancaire ou bien le service clientèle de votre enseigne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*