Banque : le buzz du millionnaire chinois qui retire tout son argent en liquide sur un coup de tête

/
billets yuan
Un millionnaire chinois retire tout son argent en liquide - ©Eric Prouzet, CC0 Creative Commons

Avec le variant Delta qui circule dans de nombreux pays du monde, le respect des gestes barrières comme le port d’un masque est encore maintenu. C’est la raison pour laquelle l’agent de sécurité d’une banque avait demandé à un millionnaire Chinois nommé Sunwear de porter son masque. Pourtant, en colère de cette demande, le millionnaire a pris la décision de retirer tout son argent de son compte bancaire, obligeant le personnel à le compter manuellement…

Fâché contre la demande du port du masque

Comme dans toutes institutions bancaires, la Banque de Shanghai respecte toujours les gestes barrières afin d’éviter la propagation de la pandémie de Covid-19. Il est donc tout à fait normal pour l’agent de sécurité de demander au millionnaire connu sous le nom de Sunwear de porter un masque. Le millionnaire a été fâché face à cette demande. Cet incident est survenu samedi. Selon la banque, aucun des services clients n’a créé la colère outre la demande du port d’un masque.

Une situation qui est devenue virale

Cet incident a particulièrement été bénéfique pour le millionnaire. En effet, suite à cela, il a pu gagner plus de 1,7 million d’abonnés sur son site de microblogging. Une image qui met en avant le millionnaire qui est en train d’emballer des sacs remplis d’argent a particulièrement été virale. Aussi, une photo du personnel qui était en train de remettre au millionnaire la somme de 5,7 crores soit (environ 654 000 €) a été populaire sur le net.

La version du millionnaire

De son côté, le millionnaire a expliqué qu’il a eu une insatisfaction en ce qui concerne le service de la banque. C’est de cette manière qu’il a pris la décision de retirer tout son argent pour le transférer dans une autre banque. Peu importe le nombre de jours où il va passer pour reprendre ses richesses, il va le faire.

Le millionnaire oblige donc à des personnels de la banque de compter manuellement une bonne somme d’argent. Ceux-ci ont dépensé 2 bonnes longues heures pour compter le paquet. Ils devraient faire cela jusqu’au jour où le compte du millionnaire soit totalement vidé.

Source News-24

Précédent

Mastercard s’associe avec Bakkt pour offrir des produits et services crypto

Suivant

Crypto : Pour espérer un nouveau rallye, Bitcoin doit dégager 64 000 dollars

Derniers articles de Banques