Banque Duo du Canada sur le point de faire l’acquisition de Fairstone Financière

/
drapeau Canada
Drapeau Canada - ©Praveen Kumar Nandagiri, CC0 Creative Commons

Banque Duo du Canada a pour projet d’acquérir le Fairstone Financière ainsi que sa filiale dans le but d’optimiser son capital. Après des demandes, le Bureau du surintendant des institutions financières a approuvé cela. À savoir que cette enseigne consiste à une entité de services bancaires qui bénéficie de plus de 1,5 million de clients ainsi qu’un actif qui peut atteindre les 5 milliards de dollars.

De nombreuses années d’expérience

Après l’achat, la banque doit penser à l’organisation du personnel. Celle-ci a pris la décision que Scott Wood, le président ainsi que le chef de direction actuel de la Financière Fairstone, va rester  le président de l’entité rachetée. Effectivement, le chef de la direction de la Banque Duo Trudy Fahie va partir en retraite, ce qui laisse son poste vacant. Par contre, elle va rester au Conseil d’administration (CA) de l’entité fusionnée. Elle va ainsi occuper le rôle de vice-présidente. Pour assurer l’avancement de l’entité, l’équipe de direction va composer de nombreux cadres dotés de nombreuses années d’expérience. Ces derniers proviennent des 2 entreprises.

2 entités qui se complètent

Si la Banque Duo a pris le soin de racheter la Financière Fairstone, c’est parce que cette entité la complète en termes d’objectifs de croissance stratégiques. C’est une meilleure option pour permettre aux Canadiens d’accéder en toute facilité à des solutions financières capables de répondre à leurs besoins.

Aussi, ces 2 entités permettent de partager les mêmes modèles opérationnels qui se destinent pour les clients ainsi que la collectivité. Selon les spécialistes, le rachat de la Financière Fairstone va sans doute améliorer la qualité des services financiers au Canada. C’est donc une meilleure solution pour favoriser la croissance de l’enseigne dans son secteur.

Zoom sur la banque duo du Canada

Il est à savoir que la Banque Duo du Canada s’agit d’une enseigne privée dont un groupe d’investisseurs qualifiés sont à sa tête. Elle dispose les fonds qui sont particulièrement gérés par des sociétés présentant une liaison avec Stephen Smith et Centerbridge Partners ainsi que le Conseil du régime de retraite des enseignants. Certes, l’institution bancaire se spécialise dans des services clés en main qui peuvent être personnalisables.

Source Finance-investissement

Précédent

Immobilier 2021 : préférence pour les zones rurales et les maisons

Suivant

Vietnam & Royaume-Uni : partenariat pour favoriser l’e-économie et le numérique

Derniers articles de Banques