La Banque Erste Group affiche une montée de bénéfice net au 3ème trimestre 2021

/
banque Erste group
Campus de la banque Erste Group - ©Erstebank, CC BY-SA 4.0

Mardi, la banque Erste Group a décidé d’annoncer le chiffre de son bénéfice net au 3e trimestre. Selon les données reçues, ceci affiche une montée de 55%. Cette forte hausse reste la première après 2020, l’année du commencement de la crise sanitaire et économique. Avec cette augmentation, l’institut a pu gagner plus de 533 millions d’euros entre juillet et septembre.

533 millions d’euros

La banque Erste Group a annoncé mardi son important gain en matière de bénéfice net. L’augmentation correspond à une montée de 55% au troisième trimestre. Cette augmentation correspond à une somme de 533 millions d’euros entre le mois de juillet à septembre. À savoir que cette dernière a été de 343,3 millions en 2020 sur la même période.

Selon le Directeur financier Stefan Dörfler dans un communiqué, cette montée du bénéfice net s’explique par le rebondissement en Europe centrale et orientale qui a commencé il y a des mois. Effectivement, certaines régions ont pu profiter d’une montée spectaculaire des taux de croissance. Certains taux de marchés spécifiques ont même dépassé les attentes. Le Directeur financier ajoute que la performance de l’institut bancaire reste bonne par rapport à l’année de crise en 2020. Pourtant, celle-ci se montre meilleure par rapport à celle avant  durant la même période avant crise en 2019.

Une amélioration de la situation économique de l’Europe

Le bon chiffre de cette institution bancaire reste la preuve que la situation économique en Europe s’est améliorée. Effectivement, la banque a bénéficié d’une réduction du coût de risque à 52 millions d’euros durant les 9 premiers mois de cette année 2021. À savoir que celui-ci a été de 870 millions pendant l’année de crise. Effectivement, le prêteur principal en Europe centrale et orientale a en 2020 enregistré d’importantes provisions pour être solide face aux défauts de paiement des clients. C’est sans doute la raison qui lui a permis d’afficher un rebondissement.

En disposant de plus de 16 millions de clients et fait travailler environ 44 900 salariés, Erste Group met en avant une solvabilité particulièrement solide. Aussi, cette dernière présente un fonds propre qui affiche la même valeur que celui d’avant.

Source Lefigaro

Précédent

Vietnam & Royaume-Uni : partenariat pour favoriser l’e-économie et le numérique

Suivant

Elon Musk désigné nouveau faux président du conseil d’administration Dogecoin

Derniers articles de Banques