Banque Postale soutient l’initiative « Finance for Biodiversity Pledge »

/
finance biodiversité
Engagement Finance & Biodiversité - ©Francesco Gallarotti, CC0 Creative Commons

Marier la protection de la biodiversité ainsi que la finance durable, telle est l’objectif principal de l’initiative « Finance for Biodiversity Pledge ». En œuvrant pour le bienfait de l’écosystème, ce projet mérite d’être soutenu. C’est la raison pour laquelle la Banque Postale s’engage à signer l’initiative. De cette manière, l’institut bancaire optimise une stratégie en faveur de l’environnement.

De nombreuses institutions financières se sont engagées

La Banque Postale s’engage à joindre l’initiative « Finance for Biodiversity Pledge » pour contribuer au développement de l’écosystème. L’institution bancaire va réaffirmer cet engagement durant le cadre du Congrès mondial de la nature de l’Union internationale pour la conservation de la nature. Ce congrès commence le 3 septembre et se déroule à Marseille.

Cette initiative met en jeu 55 institutions financières et représente jusqu’à 9 milliards d’euros d’actifs sous gestion. L’objectif de celle-ci est à la fois de restaurer et préserver la santé environnementale tout en élaborant des activités d’investissement et de financement durable.

Un engagement qui promet de nombreux avantages

En s’engageant dans ce projet, la Banque Postale peut bénéficier de nombreux avantages notamment la possibilité d’évaluer et de limiter l’impact environnemental. Ceci se fait grâce à l’outil « Global Biodiversity Score » de l’enseigne CDC Biodiversité. En plus de cela, il est aussi possible de partager les connaissances ainsi que les méthodologies d’évaluation liées à la biodiversité.

Il est aussi possible de travailler avec les entreprises afin de réduire leurs impacts négatifs. Aussi, des objectifs sont mis en place afin d’optimiser les impacts positifs tout en adoptant des stratégies pour minimiser les impacts négatifs. Pour terminer, l’institution bancaire permet de publier un reporting annuel.

Un projet imminent

Le lancement du projet va avoir lieu dès la fin de l’année 2021. La gamme de fonds de partage à impact de La Banque Postale Asset Management sera mise en place. C’est une solution aux investisseurs de transmettre une bonne partie des revenus vers des associations qui œuvrent dans la santé environnementale. Pour la réussite de l’initiative, la banque met en place de la charte de financement responsable qui assure l’activité d’octroi de crédits.

Source Environnement-magazine

Précédent

Un analyste crypto voit le bitcoin culminer à 100 000 $ d’ici fin 2021

Suivant

Bourse de Paris : une rentrée 2021 dans le vert

Derniers articles de Finance