Vaccination obligatoire contre la Covid-19 pour les banques au Canada

/
canada
Banques du Canada face au covid19 - ©blazejosh, CC0 Creative Commons

Avec la propagation du variant delta, de nombreuses entreprises obligent la vaccination pour leur personnel. C’est selon eux la meilleure solution de protéger ce dernier contre le virus. D’ailleurs, le recours au vaccin reste une récente demande du gouvernement. De cette manière, les plus grandes banques exigent de la vaccination, du moins pour leurs personnels de bureau.

Une grande montée du nombre de cas de Covid-19

Récemment, de nombreux cas recensés de Covid-19 ont eu lieu. C’est pourquoi de nombreux instituts bancaires ont pris la décision d’obliger la vaccination contre le virus. Pour le cas du Canada, le pays fait augmenter à nouveau la campagne de vaccination qui a, ces derniers temps, ralentis. Selon le chef de la Direction de RBC, Dave McKay, cela est dans le but de garantir la santé et le bien-être des clients, des collègues ainsi que la communauté.

 Des vaccins obligatoires pour les banques

D’après la déclaration du gouvernement, ce dernier exige à ce que tous les employés fédéraux ainsi que les travailleurs des secteurs soient vaccinés. Cela concerne les transports ainsi que les banques. Il en est de même pour les voyageurs.

Il est donc nécessaire pour les salariés de présenter leur statut vaccinal. Cette obligation concerne pour le moment le Canada ainsi que les États-Unis. Cela va sans doute concerner au futur les autres pays. Pour la Banque CIBC, tous les personnels doivent être vaccinés avant le 31 octobre. Cette date limite a aussi été adaptée par la Banque de Montréal BMO. Pour la Banque Scotia, les salariés doivent recourir à un vaccin au plus tard à l’automne.

En cas de non-vaccination

Pour ceux qui ne sont pas encore vaccinés, ils doivent faire un test antagonique rapide pour entrer dans un établissement bancaire. Le test doit se faire le plus tôt possible et être négatif. Aussi, des tests de dépistage doivent pour les salariés être faits 2 fois par semaine. C’est une solution efficace pour protéger le personnel. Le port d’un masque reste obligatoire pendant l’entrée au sein d’un bureau.

Source Conseiller

Précédent

Crédit immobilier : les critères demandés par les banques pour être parmi les meilleurs profils d’emprunteur

Suivant

Coinbase : investissement de 500 millions de dollars dans les cryptomonnaies

Derniers articles de Banques