Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Banques en faillite…

dans Banques/News

Les médias n’en parlent que peu…Il faut dire que depuis le pic de la crise financière qui avait conduit à la faillite de Lehman Brothers, l’opinion publique pensait sans doute que les banques n’avaient plus de souci de puis que les Etats du globe avaient volé au secours des organismes financiers. Mais ce n’est pas le cas de toutes les banques, car aux USA, certaines banques continuent de faire faillite…

Oh, ce ne sont pas de grandes banques et des noms connus du commun des mortels de ce côté de l’Atlantique. Pour autant, elles représentent des chiffres conséquents. Ainsi, vendredi dernier, la FDIC, la Compagnie fédérale de garantie de dépôts bancaires aux Etats-Unis, a annoncé que trois banques régionales avaient fait faillite.

Il s’agit de 3 banques situées dans le Colorado, le Minnesota et le Michigan. On se rapproche ainsi des 100 banques ayant fait faillite aux USA depuis le début de l’année. Ces dépôts de bilan vont coûter près de 300 millions de $ au contribuable américain dont la dette n’est pas sur le point de s’arranger…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

Retour en haut