Banques en ligne : Boursorama Vs Fortuneo

/
Banques en ligne Cartes bancaires
Banques en ligne : Cartes bancaires Visa, Master card - ©Stevepb, CC0 Creative Commons

Boursorama Banque et Fortuneo sont tous les 2 des banques en ligne qui sont particulièrement populaires par leurs prix minimes. Faire le choix entre eux n’est pas évident, car chaque banque dispose ses meilleurs atouts et ses points faibles. Pour mieux faire la comparaison entre ces banques en ligne, 3 types de clients ont été étudiés.

Aucuns frais demandés aux jeunes

Boursorama et Fortuneo proposent de meilleures solutions bancaires aux jeunes. Ces 2 banques en ligne font partie des 4 qui ne demandent aucuns frais. Pour Boursorama Banque, les jeunes n’ont pas à payer aucuns frais pour l’offre Welcome. Pour Fortuneo, les frais sont à 0 euro avec son offre Fosfo. Ce qui les différencie de ses concurrents, c’est la flexibilité de leur offre. Il est en effet possible pour les jeunes de souscrire aux produits d’épargne ou de profiter de solutions de placement. Ils peuvent également se lancer dans un crédit.

Les offres pour les jeunes de ces 2 banques en ligne leur permettent d’accéder à tous les services. Non seulement  ils peuvent payer et retirer de l’argent, mais aussi souscrire à une assurance basique.

Seulement 2,80 euros sont à payer pour un client « Classique »

Le profil du client dit « Classique » est destiné aux gens qui disposent de plus de 1 700 euros mensuels comme revenus. En principe, ceci nécessite la possession d’une carte classique à débit immédiat. Pour satisfaire ce profil,  Boursorama et Fortuneo proposent le même prix en guise de frais bancaires. Ces derniers coûtent en effet 2,78 euros par an. Ces frais permettent bien évidemment l’accès à tous les services.

Frais réduits pour les clients « Premium »

Le profil de clients dit « Premium » est dédié pour les personnes qui disposent d’au minimum 3 000 euros comme revenu. Effectivement, celles-ci détiennent d’une Visa Premier ou Gold Mastercard à débit différé. Que ce soit sur Fortuneo que sur Boursorama, ce profil ne demande aucun frais pour qu’il puisse profiter des services de la Banque. Outre ces 2 plateformes, ING est aussi une banque en ligne qui ne requiert pas de frais pour les clients « Premium ». Il existe aussi chez les 2 banques la carte bancaire noire offrant de nombreux autre service. Cette carte Black est elle payante.

En résumé le choix s’avère extrêmement difficile pour les départager tant les offres se ressemble. A vous de faire votre propre choix.

Source Moneyvox

Précédent

Immobilier Amérique Latine : la pandémie rebat les cartes

Suivant

Shiba Inu, la crypto la plus populaire sur twitter

Derniers articles de Banques