Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Banques en ligne : la concurrence fait rage !

dans News/Rachat de crédit

Les banques de dépôt cherchent par tous les moyens à s’attirer les faveurs de nouveaux prospects en leur proposant de nouvelles formules attrayantes et surtout gratuites ! La dernière grande mode en date s’appelle ainsi « Banque en ligne ». Vous en connaissez sans doute certaines qui s’appellent Monabanq, Groupama Banque, Boursorama Banque ou encore Axa Banque. Derrière ces entités, on retrouve bien entendu les géants habituels du monde de la finance qui veulent désormais tous une part du gâteau.

Il faut dire que les conditions sont attrayantes avec des virements gratuits, des cartes bleues haut de gamme entièrement remboursées ou encore des possibilités de dialoguer via webcams interposés avec votre conseiller. La bataille fait rage entre tous les protagonistes qui proposent tous les produits possibles et imaginables en allant du prêt personnel au crédit immobilier en passant par la rachat de crédit. A croire que la banque de dépôt est en train de muer en banque virtuelle…Il s’agit là d’un changement de paysage notable qui pourrait avoir des conséquences considérables, notamment en matière de gestion de personnel !

Toujours est-il que les banques en ligne s’en donnent à coeur joie et tout particulièrement dans la bataille qu’elles se livrent à grands coups de LIvret A par ci ou par là assorti d’un taux de rémunération d’appel le plus attractif possible. Et d’autres jouteurs vont s’inviter aux festivités puisque deux nouveaux établissements font actuellement leur apparition dans l’arène. ING Direct et Fortunéo se définissent ainsi comme des intervenants 100 % en ligne. Les deux spécialistes de l’épargne et de l’assurance-vie ainsi que du placement élargissent leurs champs d’intervention en développant une activité de banque sans guichet. Souhaitons leur bonne chance !

Derniers articles de News

Retour en haut