Banques finançant des rachats de crédit à la consommation ?

Quelles sont les banques sérieuses qui font du rachat de crédit à la consommation ?

Dans l’absolu, toute banque proposant sur le marché du rachat de crédit à la consommation, c’est à dire sous forme de prêt personnel, est sérieuse dans la mesure où elle appréhende le risque selon des critères très draconiens. La différence se fait donc sur d’autres critères qui sont souvent dépendants du taux nominal proposé, du coût de l’assurance ainsi que des éventuels frais liés à la conclusion du contrat. Pour schématiser, deux grandes options s’offrent à vous : les rachats de crédit des organismes financiers classiques et ceux des banques spécialisées commercialisant leurs produits via la filière du courtage.

Les organismes financiers tels que Cetelem, Sofinco, Finaref et consorts peuvent vous proposer des produits de restructurations sous forme de crédit à la consommation, mais ils distribuent leur propre support de sorte que vous n’avez pas de visibilité comparative. Souvent leurs taux sont un peu plus élevés que ceux des banques spécialisées à durée égale.

Les courtiers en ligne vous proposeront les produits de toutes les banques dont ils sont mandataires : ils vous permettront de comparer les prestations de Sygma Banque, de Creatis, de CGI ou encore des prêts personnels de GE Money Bank. Cette liste n’est pas exhaustive mais reprend les grands noms des spécilaistes en rachat de crédit à la consommation.

Default thumbnail
Précédent

Le taux de déduction des intérêts d'emprunt d'un logement BBC dès 2010 ?

Default thumbnail
Suivant

Quel droit un conjoint a-t-il sur le compte séparé de l'autre époux ?

Derniers articles de Questions

tempus eleifend luctus pulvinar accumsan elementum velit, id, Aenean libero. sem,