Les BAYC chutent à un prix plancher historique !

/
BAYC - apecoin

Le prix plancher de la collection NFT de Bored Ape Yacht Club (BAYC) basée sur Ethereum est tombé à son plus bas niveau depuis le début de l’année alors que le marché NFT et plus généralement les crypto-monnaies continuent de s’effondrer.

BendDAO en sursis à cause des BAYC

BAYC est la plus grande collection de jetons non fongibles en termes de capitalisation, avec 656 800 ETH. Juste derrière se trouve CryptoPunks avec 655 000 ETH et un prix plancher étant de 65,5 ETH.

Le prix d’Ethereum subit de nombreuses variations ces derniers temps, ce qui signifie que le prix plancher des BAYC, à 65,68 ETH, est actuellement au prix d’environ 107 000 dollars. C’est moins qu’au début de l’année, quand il était proche de 256 000 dollars, mais plus élevé qu’en juin, quand il est tombé à un peu moins de 87 000 dollars.

BenDAO est un service de prêt peer-to-peer qui permet aux investisseurs d’emprunter de l’argent en utilisant leurs jetons non fongibles comme garantie. Les emprunteurs peuvent ensuite utiliser l’éther emprunté pour acheter plus de NFT. Le groupe BenDAO détient un certain nombre de NFT, qui pourraient être liquidés (vendus) si l’emprunteur ne peut pas rembourser le prêt.

Environ 5,3 millions de dollars de NFT risquent d’être vendus aux enchères si leurs propriétaires ne paient pas. Sur les 275 NFT achetés via des prêts sur BendDAO, environ 45 NFT risquent d’être vendus.

« Il y a maintenant 19 singes mutants à vendre dans les enchères de BendDAO, dont quelques beautés. M2 horns a une offre supérieure au prix plancher. Gold grill a des offres en dessous. Quelques-uns d’entre eux n’ont toujours pas d’offres. Les offres doivent se situer dans une fourchette de 5% du prix plancher de la collection, même s’il est très attractif. »

Le prix plancher des NFT est censé ne pas changer radicalement en peu de temps. BenDAO explique dans sa FAQ que des changements à court terme sont attendus et qu’il faut du temps pour que le marché des NFT se construise. Le consensus autour des NFT bien connus ne s’est fait pas du jour au lendemain et ne disparaîtra pas non plus rapidement.

Pour l’instant, la plate-forme n’a pas de perte réelle, seulement une perte temporaire, selon sa documentation. Cependant, la documentation ne traite pas de ce qui se passerait si aucun acheteur ne se manifeste, et que la valeur du NFT tombe en dessous de la dette que l’utilisateur a contractée avec intérêt.

Le prix plancher des BAYC est actuellement en baisse de57% par rapport à son plus haut historique du mois de mai. 2,57% de la collection de BAYC est liée à BendDAO, ce qui pourrait rendre cette question importante.

Des NFT étroitement liés à ETH

Bien qu’Ethereum soit la deuxième plus grande crypto-monnaie du marché, son prix a également été touché par ce bear market. À l’heure actuelle, selon CoinGecko, le prix de l’ETH est de 1570,36 $, soit une baisse de 18,9 % en 7 jours et une baisse de 51,3 % par rapport à son sommet historique de novembre 2021. La plupart des NFT se trouvent sur la blockchain Ethereum, mais le le prix de la pièce est loin de son ATH de 4 815 dollars atteint en novembre dernier.

Le monde du CryptoArt a commencé avec les contrats intelligents Ethereum et les NFT. En fait, la crypto-monnaie et son réseau sont le point de départ des NFT, avec le lancement de la première collection appelée CryptoPunks en 2017.

The Merge va changer le fonctionnement de la blockchain Ethereum et affecter l’ensemble du secteur NFT. Les propriétaires de NFT vont devoir s’adapter au fonctionnement de la crypto-monnaie après la fusion.

La mise à jour introduira des changements majeurs concernant les jetons non fongibles sur la nouvelle version d’Ethereum 2.0. Les NFT sont l’un des principaux moteurs du réseau Ethereum, contribuant grandement au paiement des participants au réseau. Cette mise à jour posera de nombreuses questions relatives aux NFT, notamment leurs nouvelles utilisations sur Ethereum 2.0, tout en apportant de nombreux aspects positifs pour les NFT, comme une facilité et une rapidité accrues lors des transactions.

Précédent

Ces français qui peinent à rembourser leur crédit

Suivant

Piratage de General Bytes : des milliers de distributeurs de Bitcoin compromis !

Derniers articles de Crypto