Binance détruit 1,8 millions de BNB

/
BNB Binance

Binance vient de procéder à son 19ème burn trimestriel de BNB. Dans le cadre de l’opération déflationniste, l’échange a brûlé 1,8 million de BNB, soit plus de 770 millions de dollars. Comme toujours, certains des jetons brûlés appartenaient aux crypto-monnaies perdues par les utilisateurs de la chaîne BNB.

2ème brûlage avec le mécanisme d’auto burn

Binance vient d’annoncer son burn du 19e trimestre. Dans un communiqué de presse publié sur son blog officiel, l’échange a expliqué qu’il avait brûlé “un total de 1 839 786,26 BNB”, soit 741 840 738,874 $. Les crypto-monnaies brûlées sont définitivement retirées du marché.

Effectivement, les plateformes de trading de crypto-actifs ont brûlé certains des jetons BNB en circulation pour réduire l’offre. Comme expliqué dans le livre blanc, lae protocole du jeton est conçue pour retirer 100 millions de BNB de la circulation, soit 50% de l’offre.

Ce processus déflationniste devrait théoriquement contribuer à la hausse du prix des monnaies numériques. Au moment d’écrire ces lignes, le prix du BNB oscille autour de 420 $, bien en dessous de son sommet historique de 690 $ en mai de l’année dernière.

Après la destruction des jetons BNB, leur prix a augmenté de près de 4,9 % au cours des dernières 24 heures. Les analystes restent optimistes et estiment que le prix de la pièce devrait continuer à être haussier.

Pour rappel, Binance a jusqu’à présent brûlé plus de 35,3 millions de BNB. À lui seul, le jeton BNB est de loin la quatrième crypto-monnaie la plus utilisée. Il a une capitalisation boursière de près de 69 milliards de dollars.

La deuxième combustion cette année est basée sur un mécanisme d’auto combustion. Comme Binance l’a rappelé dans son communiqué de presse, ce processus d’auto-burn calcule automatiquement le nombre de tokens supprimés en fonction du prix du BNB et du nombre total de blocs.

Jusqu’à la fin de l’année dernière, l’échange sélectionnait manuellement les actifs cryptographiques à graver. “le BNB Auto-Burn a remplacé le mécanisme de combustion précédent en faveur d’un processus plus objectif et indépendant de l’écosystème centralisé Binance”, a expliqué la société dans l’annonce.Les frais de la BNB Chain, l’évolution de la Binance Smart Chain, continueront cependant à être brûlés en temps réel, souligne Binance.

Un BNB à 1500 dollars ?

Il convient de rappeler que BNB alimente l’ensemble de l’écosystème BNB Chain. C’est également le jeton natif de BNB Beacon Chain et BNB Smart Chain. Il a été émis par l’échange de crypto-monnaie Binance après son introduction en bourse en 2017.

BNB va également réduire son approvisionnement total à 100 000 000 BNB en utilisant un système de burn automatique. Notez que ce mécanisme calcule automatiquement la quantité de BNB à brûler. Ceci est basé sur le prix du BNB et le nombre de blocs générés sur Binance Smart Chain (BSC) ce trimestre.

Pour rappel, plus de 1,8 million de BNB devraient être brûlés au prochain trimestre, plus précisément en août prochain. Actuellement, la crypto-monnaie BNB se négocie à 419 $.

Depuis le lancement de Binance Smart Chain, la société dirigée par Changpeng Zhao s’est engagée à brûler 100 millions de BNB, soit la moitié de l’offre totale initiale. Il est prévu que le mécanisme de brûlage automatique cessera lorsque l’offre totale de BNB en circulation tombera en dessous de 100 millions.

Avec ce plan ambitieux de brûler la moitié des BNB en circulation, Binance espère augmenter la rareté de son token en réduisant son utilisabilité. Cela évite de « diluer » le prix du BNB en accompagnant et en accompagnant son développement sur le long terme.

Selon Binance, cela portera le prix du BNB à 1 500 $ par jeton.

Précédent

Il donne ses identifiants Apple et se fait vider son portefeuille Metamask

Suivant

Crédit immobilier : le taux d’usure fait chuter le nombre de dossiers éligibles

Derniers articles de Crypto