Binance investit 200 millions de dollars et devient actionnaires du magazine Forbes

/
Binance

La célèbre plateforme de trading de crypto-monnaies ne cesse de faire parler d’elle : Binance a annoncé qu’elle allait investir 200 millions d’euros dans le magazine Forbes, devenant ainsi l’un de ses 2 plus gros actionnaires. Ce partenariat stratégique devrait permettre à Forbes d’être listé et à Binance de prendre pied dans le monde des médias

L’un des deux actionnaires principaux de Forbes

Binance, le plus grand échange de crypto-monnaies au monde, a réalisé un investissement stratégique de 200 millions de dollars dans le magazine et éditeur numérique Forbes, vieux de plus de 100 ans. Les fonds aideront Forbes à exécuter son plan de fusion avec une société publique d’acquisition à vocation spéciale (SPAC) au premier trimestre, selon des personnes proches du dossier.

Les investisseurs se sont montrés sceptiques à l’égard des accords SPAC, en particulier des accords avec les médias, au milieu d’un ralentissement général du marché boursier ces derniers mois. Binance remplacera la moitié de l’engagement de 400 millions de dollars des investisseurs institutionnels annoncé par Forbes en août. Cela fera de Binance l’un des deux plus importants propriétaires de Forbes, qui sera coté à la Bourse de New York sous le symbole FRBS.

La société de cryptographie élira également deux administrateurs parmi les neuf sièges du conseil d’administration, ont-ils déclaré. Cette décision démontre l’influence croissante de l’industrie de la cryptographie dans le monde réel, qui a connu une augmentation des valorisations et la création d’une nouvelle génération de milliardaires au milieu de l’intérêt mondial pour les actifs numériques.

Alors que les sociétés de crypto-monnaies deviennent publiques, apposent leur nom sur les enceintes sportives et inondent le sponsoring de célébrités, il s’agit du premier gros investissement de l’industrie dans les propriétés médiatiques américaines traditionnelles.

Une stratégie de développement à moyen / long terme

Forbes a été fondée il y a plus d’un siècle par le grand-père de l’éditeur, Steve Forbes, double candidat à la présidentielle. En 2014, Forbes a vendu une participation de 95% à Integrated Whale Media, basée à Hong Kong, pour une valorisation de 475 millions de dollars. Connu pour son magazine phare et son modèle d’édition numérique dépendant des contributeurs, Forbes s’est efforcé de diversifier ses revenus grâce à des accords de licence, au commerce électronique et à des efforts directs vers les consommateurs. La société prétend toucher 150 millions de personnes grâce à son contenu et à ses campagnes. Forbes est également connu pour son classement annuel des magnats des affaires les plus riches du monde.

Il s’agit d’ailleurs d’une catégorie récemment rejointe par le fondateur et PDG de Binance, Changpeng Zhao. Le mois dernier, Zhao, qui préfère “CZ”, a été répertorié par Bloomberg News comme ayant une valeur nette à 96 milliards de dollars. Ce chiffre est une estimation de se fortune, excluant ses avoirs personnels en cryptographie, ce qui en fait facilement l’entrepreneur le plus riche du secteur.

L’investissement de Binance, la société fondée il y a cinq ans, montre la conviction de CZ que la génération de contenu sera un domaine de croissance pour le développement du Web 3.0. Le Web 3.0 fait référence à une version plus décentralisée d’Internet utilisant la blockchain, qui prend également en charge les crypto-monnaies et les jetons non fongibles ou NFT. Une personne familière avec la stratégie de Binance a déclaré : “C’est la première étape vers un marché avec un énorme potentiel pour l’adoption d’outils basés sur le Web 3.0.”

Après avoir identifié trois plateformes de médias et de contenu pour des investissements potentiels, la société a approché Forbes, qui a évalué les options, y compris une vente pure et simple. Les initiés de la crypto disent qu’ils s’attendent à une multitude d’accords cette année alors que la société déploie les énormes sommes qu’elle a levé lors des récents cycles de financement.

Précédent

Le CAC 40 enregistre une troisième séance de hausse consécutive cette semaine

Suivant

Inflation record à 7,5% aux Etats-Unis, la plus forte depuis les chocs pétroliers

Derniers articles de Crypto