Binance appuie le rachat de Twitter d’Elon Musk à hauteur de 500 millions de dollars

//
binance musk twitter

Selon un dossier déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, Elon Musk a réuni un groupe d’investisseurs, dont le prince saoudien Larry Ellison et l’échange de crypto-monnaie Binance, pour lever plus de 7 milliards de dollars afin de soutenir sa participation dans l’offre publique d’achat de Twitter Inc.

18 participants au total

Il n’est pas tout à fait vrai d’affirmer que le milliardaire Elon Musk a acheté Twitter pour 44 milliards de dollars. En fait, le fantasque PDG de Tesla a reçu un petit coup de pouce de 18 co-investisseurs. Parmi eux, l’un des plus important est l’échange de crypto-monnaie Binance de Changpeng “CZ” Zhao.

Le 25 avril, l’échange de crypto-monnaie Binance a contribué 500 millions de dollars à l’acquisition de Twitter par Elon Musk. Peu de temps après l’annonce de la nouvelle, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a tweeté qu’il ne s’agissait que d’une “petite contribution à la cause”.

Selon le dossier de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, Binance a participé avec 17 autres investisseurs. Nous avons également constaté que les fonds d’investissement habitués à l’écosystème de la crypto-monnaie, notamment Sequoia, ont participé jusqu’à 800 millions de dollars, Fidelity jusqu’à 316 millions de dollars et même a16z (Andreessen Horowitz) jusqu’à 400 millions de dollars.

Après avoir initialement acheté une participation de 9,2 % dans Twitter début avril 2022, l’ingénieur milliardaire Elon Musk a fait sensation en dépensant 44 milliards de dollars pour racheter la totalité de la participation du réseau social à l’oiseau bleu.

Le PDG de Tesla a déclaré qu’après avoir racheté Twitter, il transformerait la plateforme en un lieu d’expression totalement libre, il s’attaquerait aux bots qui pullulent sur le web, et il divulguerait les algorithmes utilisés par le célèbre réseau social. Plus de 320 millions de personnes utilisent twitters dans le monde.

Binance pour aider à combattre les bots et les scams

Ainsi, nous pouvons voir que l’échange de crypto-monnaies Binance a apporté des moyens très importants pour aider Elon Musk avec son acquisition de Twitter même si le co-fondateur et PDG de Binance, Changpeng Zhao, a tweeté qu’il s’agissait “d’une petite contribution à la cause”, la bourse crypto vient donc de parier 500 millions de dollars sur le réseaux social.

Le plus grand co-investisseur d’Elon Musk restera cependant Lawrence J. Ellison Revocable Trust. En fait, le fonds d’Oracle et le fondateur du logiciel de gestion de base de données du même nom, Larry Ellison, fourniront 1 milliard de dollars pour l’acquisition de Twitter.

Suite à la nouvelle, le prix du jeton BNB a augmenté de 10 $, passant de 400 $ à 410 $, avant de retomber à son niveau actuel de 404 $. Cependant, Dogecoin (DOGE), le memecoin préféré du milliardaire Elon Musk, n’a pas été affecté par la nouvelle.

On espère que l’assistance de Binance à Elon Musk accélérera encore l’adoption par Twitter du Bitcoin (BTC) et des crypto-monnaies. Changpeng Zhao et son échange de crypto-monnaies sont bien conscients de tous les problèmes liés aux tentatives d’escroquerie sur Twitter, utilisant des robots de spam pour essayer de tromper les amateurs de crypto-monnaies. Car, comme l’a malheureusement rapporté l’AMF dans un récent rapport, 25% des arnaques en France utilisent désormais les crypto-monnaies pour escroquer leurs victimes.

Peut-être que le Dogecoin (DOGE) peut aider à combattre ces robots de spam. Dès que le fantasque Elon Musk a donné 44 milliards de dollars à Twitter, la communauté derrière Dogecoin était enthousiaste. Cette dernière croit sans doute que le milliardaire, grand fan de memecoin et du chien souriant Shiba, trouvera une utilité à DOGE sur Twitter. Mark Cuban a aussi exprimé cette idée d’utilisation.

Précédent

Le régulateur de Dubaï achète une parcelle dans The Sandbox

Suivant

Le nombre de constructions autorisées bondit au premier trimestre 2022

Derniers articles de Crypto