Binance cesse les transactions en Yuan chinois et restreindre l’accès aux utilisateurs de Chine

/
Chine crypto
La surveillance financière chinoise met en garde contre les manipulations des échanges de cryptographie - ©Enriquelopezgarre CC0 Creative Commons

Dans cette tentative de conformité aux réglementations nationales, la plateforme Binance a annoncé qu’elle cesserait de gérer les accords OTC (Over-The-Country) impliquant le Yuan pour les utilisateurs chinois à compter du 31 décembre 2021. Peu de temps après la déclaration, le prix du BTC et de la majeure partie du marché a chuté.

En Chine, les prestations de services de la plateforme Binance sont clauses

Dans une publication datant du 13 octobre, Binance a déclaré la cessation d’activité de son service commerciale au 31 décembre à minuit. La société s’engage à inspecter tous les utilisateurs de la plateforme, si des utilisateurs basés en Chine continentale sont identifiés, Binance modifiera le statut de leurs comptes pour les mettre en mode « retrait uniquement ». Cela signifie qu’ils ne pourront clôturer que des positions et retirer leurs fonds du marché boursier.

Les autorités chinoises répriment l’utilisation de la crypto dans tout le pays

Binance justifie sa décision par la répression en cours de la part des autorités chinoises, en guerre contre de l’industrie de la cryptomonnaie. En septembre 2021, le pays et sa banque centrale ont fait un pas de plus dans leur attitude répressive cette année envers la crypto. En effet, a été interdit à toutes les organisations locales de traiter avec des entreprises, même à distance, qui sont associées au domaine des actifs numériques. L’entreprise Alibaba se range aux côté du gouvernement Chinois également.

En conséquence, plus d’une vingtaine d’entreprises ont été contraintes de fermer leurs locaux, ainsi que certaines grandes bourses comme KuCoin et Huobi.

Selon le célèbre journaliste chinois Colin Wu, le réseau social le plus utilisé en Chine, WeChat, a également commencé à bloquer les recherches de plateformes de négociation d’actifs numériques. Colin Wu a écrit dans un tweet que :

La quasi-totalité des sites Web et des applications en Chine ont déjà bloqué ou bloqueront incessamment sous peu, les échanges d’actifs numériques.

De plus, comme cela s’est produit lors de la précédente répression chinoise, les jetons de certains échanges décentralisés ont rapidement pris de la valeur après l’annonce de Binance. Mais pour l’instant, la majeure partie du marché des cryptomonnaies est dans le rouge.

Bitcoin s’échangeait au-dessus de 56 500 dollars avant qu’une chute instantanée ne le pousse vers bas d’environ 2 000 dollars. Pour l’instant, le BTC s’est calmé et stagne plus ou moins autour de 55 000 dollars.

Source CryptoPotato

Précédent

Prescription sur les cryptomonnaies en Angleterre, le pays renforce le règlement

Suivant

Caisses de pension : une baisse considérable au 3e trimestre 2021

Derniers articles de Crypto