Le Bitcoin tire profit de 50 000 dollars dans un contexte de grande volatilité des prix

/
crypto bitcoin
Crypto Bitcoin - ©Kevin92, $CC0 Creative Commons

Les marchés financiers n’ont rien de calme, hier, le marché à tendance haussière cherche à garder le contrôle sur les prix. Pour la première fois en un mois, Bitcoin (BTC) atteint 50 000 dollars en l’espace d’un mois, le 5 octobre 2021 plus précisément.

En un mois, le BTC forme un pic important

Selon les données de Cointelegraph Markets Pro et de TradingView, le BTC/USD est monté de 5 % de plus ce mardi pour atteindre la perspective d’un niveau de prix élevé. La hausse soulève des espoirs selon lesquels le mois d’octobre, voire le dernier trimestre de l’année, pourrait voir la concrétisation des 100 000 dollars et plus.

La cryptomonnaie la plus connue a tiré parti d’une instabilité économique, accentuée par une panne massive des médias sociaux affectant Facebook, Instagram et WhatsApp.

Selon le trader Michael van de Poppe, l’analyse des comportements des prix qui précédaient le pic suggéraient une hausse imminente. Les mouvements actuels sont en effet la conclusion la plus probable, avec une hausse également limitée.

L’avis de YouTube

Dans son dernier post, YouTube déclare que compte tenu des courbes similaires par le passé, il semble plus probable que le Bitcoin chute à la hausse, à un coup aux environs des 50 000 dollars ou au pic le plus haut enregistré, redescendant jusqu’à 49 000 dollars avant de reprendre sa course ».

La course était prédite par le Stock-to-Flow

Le Bitcoin absorbe ses pertes dues à une chute enregistrée le 20 septembre, depuis lors, les prévisions correspondent parfaitement à celles émises par le Stock-to-Flow (S2F). Une zone de rebond au niveau des 47 500 dollars serait idéale pour un nouveau test de ce marché haussier, mais une baisse ne serait aucunement avantageuse pour celui-ci. Bitcoin vise alors jusqu’à la fin du trimestre aux mois d’octobre, novembre et décembre 2021, respectivement les 63 000 dollars, 98 000 dollars et 135 000 dollars.

Les Altcoins ralentissent leur trajectoire

Si Bitcoin est en tête des principaux Altcoins, c’est en raison de leur capacité réduite de réaction. Dogecoin (DOGE) est le seul avoir réalisé des gains plus importants au cours des dernières 48 heures, grâce au coup de publicité lancé par Elon Musk.

Seul Dogecoin (DOGE) a réalisé des gains plus importants au cours des dernières 24 heures, ceux-ci à 10 % contre 5 % de BTC grâce encore une fois à la publicité voilée d’Elon Musk.

La cryptomonnaie qui seconde le Bitcoin, l’Ether (ETH), était soit dit en passant supérieur de 2 % à un peu plus de 3 400 dollars.

Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme ou traverse des turbulences, mettez toutes les chances de votre côté en analysant avec scrupule les courbes ou faites appel à un professionnel qui pourra vous guider dans vos choix. L’investissement au sein du marché de la cryptomonnaie ne peut être effectué en toute sérénité en raison de la volatilité constante des cours.

Source CoinTelegraph

Précédent

Dans quoi investir pour s’assurer une bonne retraite ?

Suivant

L’US Bank annonce un nouveau service de garde Bitcoin 

Derniers articles de Crypto