Le Bitcoin est actuellement sous pression

/
bitcoin
Bitcoin - ©mohamed_hassan, CC0 Creative Commons

Ce mercredi matin, le Bitcoin demeure sous pression. Si sa zone de prix était de 37.500 dollars ce mardi, celle-ci a monté de 38.000 dollars, une légère hausse. Cela est sans doute dû au projet de loi américain en ce qui concerne l’imposition des cryptomonnaies. Cela représente sans doute un facteur qui peut à tout moment décourager un bon nombre d’investisseurs d’entrée sur le marché

Face à la pression du Bitcoin, la SEC nécessite davantage de pouvoir.

Comme depuis ce mercredi le Bitcoin connaît une pression, la SEC cherche un moyen pour le réguler afin du trader correctement. Pourtant, la régulation de celui-ci ainsi que des autres cryptomonnaies n’est souvent pas une mince affaire. C’est la raison  pour laquelle la SEC requiert plus de pouvoir. Cela est bien évidemment dans le but de pouvoir surveiller de près le marché de la cryptomonnaie.

Selon M. Gary Gensler, le Président de la Securities and Exchange Commission, la SEC a besoin d’autorités supplémentaires du Congrès. Cela est dans le but d’empêcher toute tentative de transactions des produits ainsi que les plateformes qui ne sont pas conformes aux règles. De plus, des ressources sont nécessaires afin d’assurer la protection des investisseurs dans le secteur de la cryptomonnaie.

La régulation, est-ce bénéfique pour les cryptomonnaies ?

La SEC tente par tous moyens de réguler le Bitcoin et par la même occasion toutes autres cryptomonnaies. Pourtant, est-ce que cela est bénéfique pour ces derniers ?  Une surveillance réglementaire peut rendre légitime, ce qui va optimiser leurs avantages. C’est également une meilleure solution pour assurer l’ouverture de la voie à un ETF Bitcoin. C’est effectivement un moteur clé de l’adoption.

Selon Cynthia Wu, la responsable du développement commercial chez Matrixport, elle pense que la régulation des cryptocommonnaies reste bénéfique pour celles-ci. Pourtant, celle-ci reste un facteur à risque pour le Bitcoin. Dans tous les cas, il est important de savoir bien trader ce dernier d’où vous devez prendre en compte de nombreux signaux baissiers. Cela peut sans doute démotiver les investisseurs.

Source Investing

Précédent

Crédit immobilier : Et si vous utilisez votre épargne pour le remboursement ?

Suivant

Bourse : la progression de l’action Robinhood

Derniers articles de Crypto