Le Bitcoin est une des plus fortes alarmes incendie de la finance 

/
Crypto Bitcoin
Crypto Bitcoin - ©Executium, CC0 Creative Commons

Le prix du Bitcoin est supérieur à 50 000 dollars, à une époque où la population s’attend à ce que la principale cryptomonnaie par capitalisation boursière se comporte comme un actif à risque.

Au lieu de cela, le Bitcoin semble être le seul actif qui a survécu au changement de la courbe baissière, dû à la situation du géant Evergrande en Chine. Mais cela pourrait être dû au fait que la cryptomonnaie est ce que le fondateur d’une société d’investissement dit être « l’alarme d’incendie monétaire la plus forte de la finance ».

Bitcoin sonne l’alarme avec le gestionnaire d’actions Lawrence Lepard

Les alarmes incendie sont conçues pour attirer l’attention des gens. Elles sont bruyantes et souvent, les lumières clignotent de façon prodigieuse alors qu’une sirène crie aussi fort que possible.

C’est exactement ce que Lawrence Lepard, fondateur de la boite d’investissement privée Equity Management Associates, LLC, a dit à propos de Bitcoin dans une interview avec l’entreprise Kitco sur le thème de « la monnaie saine ».
Kitco à beaucoup de points communs avec les investisseurs en crypto mais ne se concentrent que sur le marché de l’or et des autres métaux, moins que sur celui du Bitcoin.

Lors du récent Gold Forum Americas – le plus ancien et le plus grand rassemblement annuel au monde de sociétés de métaux précieux, représentant « les sept huitièmes des sociétés d’or et d’argent cotées en bourse dans le monde, mesurées en termes de production ou de réserve » – Kitco s’est entretenu avec le gestionnaire d’actions de longue date.

La réputation de l’or contre celle du Bitcoin

La conversation s’est rapidement tournée vers le Bitcoin en évoquant le sujet de la monnaie saine. Lawrence Lepard explique que de nombreux goldbugs ne prennent pas le temps de comprendre le Bitcoin, mais qu’ils le devraient. Il poursuit que l’importance des soi-disant « shitcoins » ternit la réputation de Bitcoin auprès des investisseurs en matière brute, ceux qui préfèrent l’argent et l’or.

« Le monde de la crypto est trop désordonnés », averti Lawrence Lepard, tout en affirmant encore que la toute première cryptomonnaie est une « innovation incroyable » sur le plan technologique.
Il affirme que le grand livre de la Blockchain sur lequel l’actif est construit, rend le BTC sans doute plus solide que l’or, faisant référence à sa « triple-comptabilité ».

« Tout le monde peut le voir », selon Lawrence Lepard.

Cela rend Bitcoin plus intéressant que l’or, car Lawrence Lepard dit même que les banques centrales ont infiltré les marchés de l’or d’une manière ou d’une autre. À cause de cela et de toutes les banques qui ont créé ce papier doré, Bitcoin est devenu « l’alarme d’incendie monétaire la plus forte du système en ce moment ».

En d’autres termes, le partenaire directeur estime que le Bitcoin est plus solide que l’or. Vont-ils tous se rejoindre sur la question ?

Source Bitcoinist

Précédent

1,3 million de $ de perte suite à un mauvais placement, le conseiller financier suspendu 2 ans

Suivant

Épargne : Les livrets réglementés coûtent énormément à l’État

Derniers articles de Crypto