Est ce que Bitcoin va chuter au 10 000 dollars ?

/

Les investisseurs de Wall Street ont indiqué leurs sentiments sur l’évolution des marchés du Bitcoin et de la cryptographie. Selon une enquête auprès de 950 investisseurs menée par le MLIV Pulse Survey Institute, Wall Street est plutôt pessimiste quant à l’évolution de la valeur du Bitcoin.

Quand les traders anticipent un retour au 10 000$

Le Bitcoin se maintient depuis un certain temps au-dessus du niveau psychologique important de 20 000 dollars. Pourtant, les haussiers ne sont pas convaincus de pouvoir amorcer un rallye haussier durable.

Au lieu de cela, les traders semblent avoir trouvé une nouvelle zone de confort. Pour l’instant, ils attendent tranquillement de pouvoir mieux évaluer l’évolution du cadre des politiques monétaires, de l’inflation et d’une éventuelle récession.

Une enquête MLIV Pulse auprès des investisseurs de Wall Street montre qu’il n’y a pas encore d’optimisme. Sur les 950 répondants à l’enquête, 60 % ont déclaré que Bitcoin allait chuter encore de 50 % par rapport aux niveaux actuels. Seuls 40% pensent que la crypto-monnaie va augmenter de 50%.

À la question “Quel niveau Bitcoin atteindra-t-il en premier ?”, les répondants avaient le choix entre deux réponses : 10 000 $ et 30 000 $. 60% des investisseurs ont choisi un scénario catastrophe où Bitcoin finira par tomber à 10 000 $.

Une autre preuve de la baisse de confiance du marché dans la crypto-monnaie. Au moment d’écrire ces lignes, Bitcoin se négocie autour de 20 445 $. Après le marasme observé fin juin et début juillet, les prix ont retrouvé l’engouement en quelques jours, et ont récemment rechuté, passant sous la barre symbolique des 20 000 $ à plusieurs reprises.

Pour rappel, avant le premier crash de mai, le Bitcoin avait déjà dépassé les 45 000 dollars fin mars et début avril, suivi de sa deuxième forte baisse en juin. Il y a moins d’un an, en novembre 2021, Bitcoin battait son record de 68 000 $.

Kevin O’Leary, mieux connu comme l’expert en crypto-monnaie de Shark Tank, est clair : la monnaie numérique n’a pas fini de chuter. Alors que ce dernier a perdu beaucoup de valeur en quelques mois, il a déclaré que le marché n’avait pas touché le fond et qu’une chute pouvait arriver à tout moment. Par conséquent, il recommande de passer à des actifs plus sûrs.

Le rôle des banques centrales à l’avenir

“Il est impossible de prédire où sera le fond”. C’est ainsi que le célèbre expert en crypto-monnaie Kevin O’Leary décrit l’avenir du marché. Alors que la monnaie oscille actuellement autour de 20 000 dollars, le monde de la crypto peine à se remettre d’une gueule de bois après avoir plongé autour de cette barre symbolique.

Interrogé sur la chaîne de Youtuber Mett Kevin, on a demandé au Shark Tank autoproclamé si Bitcoin tomberait à 13 000 $. Sa réponse était vague et claire : “ Je ne pense pas que nous ayons encore touché le fond”.

Ainsi, pour les experts, les chances sont clairement possibles, et pour aggraver les choses, la monnaie pourrait tomber encore plus bas.

Selon les résultats de la même enquête, 18% des investisseurs professionnels estiment que les crypto-monnaies ne valent rien, dont 32% sont ouverts mais sceptiques, 23% sont sceptiques mais investissent tout de même, et 26% pensent que les crypto-monnaies représentent la finance du futur.

La plupart des répondants accueillent favorablement l’introduction d’une réglementation gouvernementale. Selon eux, une telle mesure aurait le potentiel de regagner la confiance des consommateurs et de permettre le développement de systèmes de paiement efficaces, alors que le Bitcoin et les autres crypto-monnaies restent aujourd’hui avant tout des actifs spéculatifs.

Enfin, les investisseurs estiment que Bitcoin et Ethereum resteront probablement les réseaux dominants au cours des cinq prochaines années, bien qu’ils s’attendent à ce que les monnaies numériques des banques centrales jouent également un rôle clé dans l’espace.

Précédent

Immobilier : l’horizon s’assombrit pour 2023

Suivant

Immobilier en crise : moins de biens à louer, plus de biens à vendre

Derniers articles de Crypto