Bitcoin se redresse, piège ou début de tendance haussière ?

//
bitcoin et or

L’euro a atteint lundi matin un plus haut de plus d’un mois face au dollar, une tendance également en faveur du bitcoin, portée par l’appétit pour le risque de l’assouplissement par la Chine des mesures de confinement anti-Covid-19.

Or et Bitcoin, les mêmes dynamiques ?

L’euro était en hausse face au dollar de 0,30% à 1,0767$ le lundi 30 mai vers 9h10 GMT (11h10 Paris), après avoir atteint son plus haut niveau depuis fin avril à 1,0770 dollar. La levée progressive de l’embargo à Shanghai et la levée de certaines restrictions sanitaires à Pékin ont poussé les investisseurs à abandonner les valeurs refuges comme le dollar.

En outre, l’analyste de Rabobank, Jane Foley, a déclaré que “les attentes d’une hausse des taux de la Banque centrale européenne (BCE) en juillet ont augmenté”, affirmant qu’une “récession peut être évitée”. Les investisseurs se concentreront mardi sur les données d’inflation de la zone euro, ce qui pourrait affecter le signal de la BCE lors de sa réunion de début juin. L’appétit pour le risque du marché a également profité au Bitcoin, qui a augmenté de 5 % pour atteindre 30 626 $.

Hier mardi 31 mai 2022, le prix du Bitcoin sur Bitfinex atteignait 32 390 $. Cependant, il n’a pas réussi à maintenir plus de 32 000 $. Au moment d’écrire ces lignes, Bitcoin se négocie à 31 744 $. Le marché a actuellement droit à un Doji.

Pour le trader Michaël van de Poppe, le fait que Bitcoin ait réussi à rester au-dessus de 32 000 dollars suggère que les 32 800 dollars ne sont «pas loin de nous».

L’or est dans une dynamique baissière depuis plusieurs semaines et les acheteurs travaillent dur pour inverser la tendance. Actuellement, le prix stagne autour de 1 850 $ près de la première étape. Le premier arrêt peut être la résistance.

De plus, le rallye est sur une structure en “V-bottom” et il n’est pas impossible que le prix revienne au plus bas de 1 790 $ pour changer la dynamique. Si les vendeurs maintiennent les prix, ils réussiront à faire de nouveaux plus bas. L’élan s’est accéléré, mais c’est encore assez frénétique.

Nous en avons parlé la semaine dernière et le dollar affiche quotidiennement une divergence baissière. L’élan doit également devenir baissier sur une base hebdomadaire.

Un piège avant une baisse plus certaine ?

Depuis que la valeur de BTC s’est légèrement redressée, de nombreux traders ont révélé leur point de vue à ce sujet. Par exemple, il Capo of Crypto a déclaré que le rallye actuel sera le “dernier piège” avant de revenir à 25 000 $. Quoi qu’il en soit, qu’il soit en hausse ou en baisse, le 26 mai reste l’un des plus grands jours pour le roi des crypto-monnaies. Après quelques mois hors du marché, BTC semble sur le point de faire son retour.

La dynamique est baissière, mais reste au-dessus du support quotidien pour l’instant. Il faut rester vigilant sur le fait que les actifs à risque n’ont pas gagné. Un dollar plus faible est de bon augure pour les actifs à risque. Le bitcoin et les crypto-monnaies sont en baisse depuis le creux du dollar l’année dernière. Nous devrons examiner de plus près la performance de l’indice du dollar américain au cours des semaines et des mois à venir.

Pour finir, Bitcoin a défendu le support final à 29 000 $. Les acheteurs défendent ce niveau et la dynamique quotidienne est à nouveau haussière. Les acheteurs devront continuer à défendre ces niveaux car le prochain support solide se situe à l’ancien sommet historique de 19 000 $.

Le dollar est faible. Si nous voulons que les capitaux reviennent aux actifs risqués comme les crypto-monnaies, il doit continuer à s’affaiblir. La bourse rebondit, mais elle est déjà proche de la résistance. Les actions devraient reculer pour tenter de trouver un creux. Même si les actifs à risque se redressent, ils ne sont pas sortis d’affaires.

Précédent

Robots Forex : le meilleur du trading automatique

Suivant

Immobilier : dans quelles régions les français achètent-ils une résidence secondaire ?

Derniers articles de Crypto