Le Bitcoin parti pour rester sous les 20 000$ ?

/
bitcoin chute

La valeur de la reine des crypto-monnaies, Bitcoin, a continué de baisser. Le 29 août 2022, sa valeur est tombée en dessous de 20 000 $, Le prix d’un jeton était d’environ 19 526 $ : il s’agit de la valeur la plus basse depuis le 13 juillet. De plus, d’autres monnaies numériques populaires comme Ethereum ont également diminué.

Les crypto monnaies, comme les valeurs tech, subissent l’annonce de la Fed

Le monde des crypto-monnaies a récemment connu un nouveau ralentissement. Les pièces majeures comme le bitcoin et l’éther ont connu des baisses importantes. Cela est dû à une phase continue de forte volatilité au sein du crypto-marché.

La reine des crypto-monnaies, Bitcoin, est tombée sous le plafond symbolique de 20 000 $ vendredi soir. Il se négocie actuellement à 20 435 $ à 07h30 ce mardi matin. La dernière fois que cela s’est produit, c’était à la mi-juin, au milieu du deuxième crash de la crypto. À cette époque, le prix du Bitcoin est tombé à 18 000 $. Par conséquent, les investisseurs doivent être prudents car un changement radical peut survenir rapidement. Concernant l’Ethereum, la crypto-monnaie a perdu près de 3% de sa valeur depuis dimanche, terminant le weekend à environ 1 400 dollars.

Grâce à des investissements dans des entreprises comme Tesla, Coinbase et Nasdaq – entre autres – les investisseurs sont exposés au marché de la crypto-monnaie. En effet, bon nombre de ces entreprises ont elles-mêmes une exposition importante à la cryptographie. Par conséquent, le marché de la crypto-monnaie est étroitement lié au marché de la technologie, qui est également étroitement lié au marché boursier global.

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a annoncé vendredi une normalisation monétaire à Jackson Hole. À la suite de cette déclaration, le Nasdaq a connu sa pire journée depuis le 12 juin 2018.

En effet, Powell a laissé entendre que la Fed allait poursuivre sa politique monétaire restrictive afin de lutter contre l’inflation. Par conséquent, le marché de la cryptographie a également connu une baisse significative.

L’argent fuit le marché des cryptos

La décision de la Fed d’augmenter les taux d’intérêt afin de lutter contre l’inflation a entraîné une baisse des prix des cryptos et du bitcoin. Le marché de la cryptographie imite essentiellement les changements de valeur du bitcoin, il a donc subi une pression de vente similaire.

De nombreux autres analystes de crypto-monnaies pensent que Bitcoin pourrait tomber à des niveaux de support inférieurs. Il sera intéressant de voir si le Bitcoin atteint son plus bas de juin de 17 500 $. Galaxy Trading a averti ses abonnés Twitter qu’une perte de support clé pourrait entraîner une augmentation du prix du BTC à 14 000 $.

“Si le bitcoin ne tient pas 20 000 $, alors 18 900 $ entrent en jeu avant une date avec le plus bas intraday de juin de 17 600 $. Une clôture en dessous de ce seuil et ça ne s’annonce pas très joli”.

La force du dollar a un effet majeur sur le marché des crypto-monnaies. Cela a provoqué un resserrement de la courbe américaine et une diminution de la puissance de la cryptographie. En raison des prix élevés de l’énergie, le charbon, le pétrole et le gaz sont plus chers sur le marché international, et ils sont tous payés en dollars. Par conséquent, les coûts énergétiques sont très élevés et le resteront probablement pendant longtemps. Il s’agit d’un paramètre important pour les mineurs lorsqu’ils envisagent d’exploiter des crypto-monnaies.

Commentant cette évolution, Cici Lu, directeur général de la société de conseil Venn Link Partners, a déclaré : “L’argent s’écoule hors des actifs risqués. Le crypto a suivi l’ajustement brutal du marché boursier américain. Les marchés n’ont pas aimé ce qu’il avait à dire et le bitcoin reprend son rôle d’actif à bêta élevé.”

Précédent

Ava Labs (AVAX) : la nouvelle affaire cryptoleaks qui secoue le secteur

Suivant

Des piscines non déclarée détectées par l’intelligence artificielles ! La DGFiP sur les dents

Derniers articles de Crypto