Bitcoin va arrêter de chuter cet hiver ?

/
fin chute bitcoin

Au cours des deux dernières années, le prix du BTC en dollars a augmenté de 93 %. De plus, au cours des cinq dernières années, il a augmenté de 339 %. En comparaison, l’or a diminué de 3% par rapport à l’année dernière. En cinq ans, il n’a augmenté que de 32 %. C’est dix fois moins que l’augmentation de BTC.

Le Bitcoin est considéré comme une action par les acteurs de la bourse

Bitcoin est considéré comme un investissement risqué par les plus vieux acteurs de la finance. De nombreux gouvernements du monde entier ont tenté de supprimer la crypto-monnaie, et certains veulent même rendre illégale la détention de clés privées comme le montre la promotion du projet de loi MiCa en Europe que de nombreux députés veulent mettre en œuvre.

Il est peu probable que l’UE adopte une loi qui serait une attaque directe contre l’objectif principal de Bitcoin. Seulement environ 10% de tous les BTC sont situés sur des échanges, donc une loi interdisant les échanges n’aurait pas un impact suffisamment important.

BTC ne sera pas interdit. Au lieu de cela, son rôle de réserve de valeur est garanti du fait qu’au texte de loi actuellement en discussion en Asie et en Amérique ne va dans le sens de l’interdiction.

Le mot “hodl” fait référence à l’acte de conserver une crypto-monnaie au lieu de la vendre. Mais cela ne s’applique pas aux gros poissons – ou aux riches – en bourse. Ils aiment jouer sur le marché boursier et des matières premières comme le pétrole, le gaz et les métaux précieux. Malheureusement, ces mêmes riches ont commencé à jouer avec le bitcoin ces dernières années en le considérant comme une action. Cela a conduit le bitcoin à se comporter de la même façon que le marché boursier plutôt que comme une réserve de valeur.

Un jour, les gros poissons verront le Bitcoin comme une réserve de valeur. Cependant, ils ne l’envisageront probablement pas tant qu’ils n’auront pas reçu l’assurance de la part des régulateurs que leur investissement est sûr. Étant donné que Bitcoin n’était pas destiné à ce qu’il serve de monnaie d’échange pour des achats de tous les jours, il faudra encore attendre.

Pour protéger son épargne de l’inflation, il est impossible d’acheter un manoir, d’engager un investisseur professionnel ou d’acheter une œuvre d’art chère lorsque vous ne disposez que de 5 000 ou 10 000 euros. Comme tout le monde n’a pas assez d’argent pour acheter des actifs qui protègent contre l’inflation, le Bitcoin est une solution.

La fin du bear market cet hiver ?

Certains experts s’attendent à ce que le marché du Bitcoin reparte à la hausse cet hiver. Il y a des raisons de croire qu’il y aura des pénuries de devises après Noël en raison du fait que la Russie a coupé l’approvisionnement en gaz.

Actuellement, le prix du marché spot pour un MWh d’énergie est d’environ 300 euros, soit 10 fois plus que la normale. Le G7 prévoit également de plafonner prochainement le prix du pétrole russe.

Si la Russie, deuxième producteur mondial de pétrole, arrête ses exportations, les prix du pétrole pourraient dépasser les 2 euros le litre. Cela ferait monter en flèche le coût de l’essence au-dessus du prix actuel.

En plus des situations croissantes à Taïwan, en Corée et en Iran, l’armée américaine est impliquée dans la tentative de renversement des gouvernements chinois et russe. À l’approche de l’hiver, une confrontation militaire conduirait au début de la grande réinitialisation hyperinflationniste.

La force militaire de la Perse – combinée à sa capacité à exploiter le détroit d’Ormuz avec seulement quelques centaines de mines – lui permet de fermer facilement le détroit de 55 kilomètres de large. C’est par ce canal étroit que transite un tiers du pétrole mondial.

Les semi-conducteurs de moins de 7 nanomètres produits en Corée du Sud et à Taïwan représentent plus de 80 % de l’offre mondiale. Ces puces sont nécessaires pour alimenter les ordinateurs, les jeux vidéo, les smartphones, les téléviseurs, les voitures, les avions et les climatiseurs. Sans ces puces, de nombreuses chaînes de production devraient fermer.

Dans quelques mois, le monde sera confronté à la perspective d’une hyperinflation historique supérieure à 20 %. Notamment à cause de ces pénuries à long terme sans précédent. De plus, il est prévu que les prochains hivers soient très froids.

Les gens se demanderont s’il est temps d’adopter le bitcoin quand la tempête sera là. Avoir une clé privée stockée dans un endroit sûr peut aider les gens à échapper à la folie guerrière des différents régimes politiques.

Précédent

Bourse : les conséquences de la parité euro-dollars sur votre portefeuille

Suivant

Le livret A est-il plus attractif que l’assurance-vie ?

Derniers articles de Crypto