La blockchain Cardano atteint les 1000 contrats intelligents sur son réseau

/
blockchain

Le nombre total de contrats intelligents sur le réseau Cardano (ADA) a dépassé les 1 000 pour la première fois alors que la valeur de la finance décentralisée (DeFi) de la blockchain augmene régulièrement, avec une valeur totale verrouillée (TVL) bien au-dessus de 70 millions de dollars.

Cardano : une blockchain en pleine croissance

Selon les informations de la blockchain Cardano partagées sur Google Data Studio, au 27 janvier, il y avait plus de 1 000 contrats intelligents basés sur Plutus sur Cardano. Selon les données de Plutus, le nombre de contrats intelligents sur le réseau Cardano a augmenté rapidement depuis le 26 décembre, à l’époque il atteignait 936 contrats intelligents. À partir de là, la courbe a continué à grimper jusqu’à ce qu’elle atteigne un sommet le 28 janvier, avec un niveau record de 1 003 contrats intelligents.

Le prix de l’ADA a grimpé en flèche l’année dernière avec le lancement du très attendu hard fork Alonzo, qui a introduit des contrats intelligents sur le réseau, leur permettant d’interagir avec d’autres blocchains concurrentes comme Binance Smart Chain (BSC), Ethereum (ETH) et Solana (SOL). Le hard fork Alonzo fait partie de l’ère “Goguen” du web, du nom de Joseph Goguen, un professeur d’informatique américain à l’Université de Californie et d’Oxford. L’ère Goguen est venue après la phase Shelley, au cours de laquelle Cardano est devenu une blockchain décentralisée et un membre de la communauté. Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a spécifiquement révélé qu’il pensait que des projets comme Cardano seraient “aussi omniprésents qu’Internet, utilisés par des milliards de personnes” à l’avenir. L’année dernière, le réseau Cardano a dominé le marché de la crypto-monnaie lors d’événements pour développeurs, avec Kusama et Polkadot derrière lui.

La première application de financement décentralisé utilisable de Blockchain, MuesliSwap, a été lancée plus tôt ce mois-ci après avoir proposé un lancement discret et ayant rapidement bloqué plus de 2 millions de dollars en valeur totale. Quelques semaines après le lancement de SundawSwap, un protocole d’échange décentralisé natif, évolutif et d’approvisionnement automatisé en liquidités, le réseau Cardano était congestionné à plus de 90%. L’échange est soutenu par cFund, Alameda Research et Double Peak Group.

Selon le dernier rapport sur les actifs de CryptoCompare, le nombre d’adresses détenant du ADA a atteint un niveau record de 4 millions en décembre, comme l’a rapporté CryptoGlobe.

Une blockchain encore très prometteuse

Les derniers mois ont été importants pour Cardano car une série de développements ont entraîné une augmentation du nombre d’utilisateurs et de transactions, mais aussi une série de problèmes qui ont déclenché des signaux d’alarme parmi les utilisateurs.

La première étape qui mérite d’être mentionnée est l’augmentation du nombre de portefeuilles Cardano au cours de la dernière année. Selon la Fondation Cardano, du 24 décembre 2020 à décembre 2021, le nombre de portefeuilles sur le réseau est passé de 190 000 à 2,5 millions, soit une augmentation de 1 200 %. Mi-janvier 2022, le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, lançait à son tour un sondage Twitter demandant à ses abonnés quelle cryptomonnaie ils préféreraient si l’ETH n’avait pas le succès escompté à l’avenir, et 42 % des internautes ont répondu « ADA », devant Bitcoin (38,4%), Solana (13,1%) et USD (6,5%). Cela témoigne du soutien dont bénéficie Cardano dans la communauté crypto.

Le marché NFT récemment lancé par Cardano est le plus touché par la congestion des 90%. De nombreux utilisateurs ont eu des problèmes pour acheter, vendre ou lister des articles.

Ce dernier point peut indiquer deux choses : premièrement, il y a un intérêt croissant pour l’utilisation de Cardano, comme le montrent ses statistiques, mais il y a aussi des problèmes dans le réseau que les développeurs doivent résoudre pour l’empêcher de planter.

Précédent

Fin d’une semaine volatile sur les marchés boursiers

Suivant

Les ventes de petits châteaux et demeures rurales en forte hausse en 2021

Derniers articles de Crypto