Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Bons de capitalisation, c’est quoi ?

dans Brèves/News

Les bons de capitalisation sont des supports qui permettent de placer de l’argent sur des fonds d’actions ou d’obligations. Ils sont souvent inétressants pour des personnes fortement imposées qui cherchent à limiter l’ISF en bénéficiant d’une fiscalité réduite sur les plus-values mobilières. Ces produits ont une durée de vie minimale de 8 ans et permettent généralement de gérer le risque au mieux avec une rentabilité attractive.

L’avantage majeur des bons de capitalisation réside dans le fait que les gains générés ne rentrent pas dans la base taxable à l’ISF, mais aussi parce qu’un tel bon peut aussi être donné à un tiers. En revanche, le capital de ces bons est soumis aux droits de succession, ce qui n’est pas le cas des assurances vie. C’est pour cette raison que ce sont souvent les personnes disposant déjà d’assurances vie en nombre qui y souscrivent.

Dans la plupart des cas, les bons de capitalisation rapportent dans des proportions intéressantes, mais cela dépend de leur support : les fonds en Euros peuvent générer un rapport allant de 3.5 % à 5 % quand ceux adossés sur un fonds boursier dispose d’un potentiel de hausse plus fort. le problème, c’est que comme tout fonds boursier, ce potentile peut aussi se transformer en perte conséquente…

Les prélèvements des bons de capitalisation sont semblables à ceux des assurances vie à condition que la souscription soit nominative. Seuls les versements sont soumis à l’ISF, les profits et intérêts en sont exonérés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

commodo dolor. risus. ipsum Phasellus lectus ante.
Retour en haut