Bonus bancaires taxés en Angleterre à 50 % !

/

La nouvelle a eu l’effet d’un véritable raz-de-marée sur la planète finance : les autorités britanniques ont en effet décidé de taxer les bonus bancaires de la City pour les bonus supérieurs à 25 000 livres. La mesure a une grande valeur symbolique puisque pour la première fois les grandes finances sont taxées à une telle échelle en affectant ce nouvel impôt aux jeunes chômeurs anglais !

L’annonce faite hier par le chancelier de l’échiquier, Alistair Darling, est donc quasiment historique et provoque les réactions les plus vives au sein des milieux financiers. Les sommes engrangées par les banques britanniques et étrangères au Royaume-Uni et destinées à être distribuées sous forme de bonus seront donc taxées de 50 % appliqués aux bonus supérieurs à 25 000 Livres. 20 000 personnes seraient concernées, dont 5 000 banquiers qui toucheraient quelque 1 million de Livres.

Une mesure en faveur des plus démunis et destinée aussi à contribuer au renflouement du déficit public qui atteindrait 12 % du PIB l’an prochain…

Default thumbnail
Précédent

Compte à terme : un placement d'épargne intéressant sur le long terme

Default thumbnail
Suivant

L'assurance auto a un nouveau leader en France !

Derniers articles de Finance

accumsan Aenean dictum ipsum at dolor.