Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Bouclier fiscal et autoliquidation

dans News/Rachat de crédit

Certes ces mesures ne concernent pas le commun des mortels, mais le contribuable qui constate que le montant de ses impôts dépasse 50 % de ses revenus pourra désormais bénéficier d’une mesure d’allègement fiscal : l’autoliquidation.

Jusqu’à présent, une personne qui était lourdement imposée au titre de l’impôt sur le revenu, de l’ISF, des prélèvement sociaux, etc…et dont l’imposition globale au sens du bouclier fiscal dépassait la moitié de ses revenus se devait de s’acquitter de celle-ci sans aucune contre-partie, c’est à dire sans déductions possibles de l’un de ces postes d’imposition (ISF par exemple).

Désormais, le contribuable concerné pourra recourir au dispositif d’autoliquidation : il pourra soustraire le montant des impôts payés dépassant 50 % de ses revenus de l’ISF, les taxes foncières, les impôts locaux relatifs à sa résidence principale ainsi que les divers prélèvements sociaux. Une mesure sans doute destinée à prouver aux forts revenus que les pouvoirs publics consentent à des efforts fiscaux pour tous et pas seulement pour les tranches d’imposition les moins élevées…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

facilisis accumsan suscipit ipsum Praesent luctus sem, id
Retour en haut