Bourse : les acteurs de l’hydrogène mis en avant

/
vehicule hydrogene
Véhicule hydrogène - ©Maxim Hopman, CC0 Creative Commons

Le marché de l’hydrogène est actuellement en pleine expansion. Selon les analystes d’UBS, certaines entreprises se démarquent des autres. Voici les actions françaises qui innovent dans le marché de l’hydrogène et qui utilisent des sources d’énergies renouvelables.

Un marché en pleine expansion

Le marché de l’hydrogène dispose de nombreux acteurs qui présentent une valeur de plus de 4 000 milliards. Ces acteurs ont un point commun : privilégiez l’hydrogène à faible émission de C02.

Effectivement, cet élément est de plus en plus apprécié dans les États qui veulent  avoir d’objectifs de « neutralité carbone ». À savoir que l’hydrogène vert présente un coût élevé. C’est pourquoi de nombreuses enseignes se lancent dans le recours à l’hydrogène « bleu » qui est obtenu à partir des énergies fossiles comme le gaz naturel.

Une énergie efficace sur le long terme

Le recours à une énergie verte est actuellement en vogue. C’est une meilleure solution pour opter pour les infrastructures existantes qui servent d’exploitation de gaz. C’est la raison pour laquelle de multiples entreprises mettent en exergue de stratégies de développement autour de l’hydrogène. Selon les experts UBS, une régression du coût de production de 75%  jusqu’à 2030. Cette réduction va être de 50% entre 2030 et 2050. Une baisse est attendue pour les coûts de transports qui seront de 30% pour 2030.

Face au nombre d’entreprises qui innovent dans l’usage de l’hydrogène, le domaine est devenu très compétitif. C’est également le cas de la chimie et de l’acier.

Les acteurs qui œuvrent dans le domaine de l’hydrogène

Selon les experts d’UBS, les enseignes qui vont connaître dans l’usage de l’hydrogène vert, ce sont ceux qui se lancent dans la production d’énergie renouvelable notamment le solaire et l’éolien. Les producteurs d’énergie intégrés ne font pas partie de ceux qui vont gagner.

Parmi ceux qui voient briller leur carrière dans le secteur de la chimie, il y a Air Liquide, Air Products et L’Inde. Dans le domaine de l’automobile, on peut citer Volkswagen, General Motors, Toyota Industries et Hyundai Motor. Pour le secteur de l’industrie, UBS sélectionne  Siemens, General Electric, Emerson, Airbus, Api Group et Raytheon Technologie.

Pour finir, les acteurs à privilégier dans le secteur de l’énergie recommandé sont Royal Dutch Shell, Technip Energie ou Sinopec.

Source Lerevenu

Précédent

Prix de l’immobilier : augmentation pour ce mois de septembre 2021

Suivant

Gagnez gratuitement 10 000 NFT avec le projet crypto ICP

Derniers articles de Finance