La Bourse de Bombay bondit et gagne la 7ème place mondiale

/
bombay
La bouse de Bombay se place en 7ème place mondiale - ©DenisStreltsov, CC0 Creative Commons

L’indice phare de la Bourse de Bombay depuis ces derniers mois connaît une tendance haussière continue. Sa montée a commencé depuis le printemps 2020. Vendredi, celui-ci a dépassé les 60 000 points qui restent un record historique. Cette montée en valeur a été favorisée par l’optimisme de nombreux opérateurs en ce qui concerne la reprise économique du pays.

L’évolution de l’indice

Malgré les nombreuses années d’existence de l’indice de S&P Bombay Stock Exchange Sensitive Index n’a connu une augmentation qu’en 1990. C’était depuis cette année qu’un accroissement du marché local s’active. En 1990, l’indice était à 1 000 points. La phase de croissance commençait lors de cette année. Celle-ci a été optimisée par les différentes mesures prises pour la libération de l’économie par Manmohan Singh. C’était en 2006 que les 10 000 points ont été obtenus. Ces derniers ont été doublés l’année suivante.

Lors du début de l’année 2020, l’indice a franchi la barre des 42 000 points. Ces derniers demeuraient être le début de la réussite de Bombay face aux autres indices mondiaux. Pourtant, une phase de correction est survenue en mars, le moment où la pandémie de coronavirus se répande fortement. L’indice chutait à 30 000 points.

Une future brillante

Malgré la phase de correction en début de la crise sanitaire, l’indice de Bombay a rapidement pu reprendre la ligne. Son redressement reste beaucoup plus rapide que celui des autres indices. Il a pu profiter d’une montée de 15,75% sur une année en 2020. Ceci figurait être une montée importante par rapport à celle du CAC 40 qui est 7,1%. En début de cette année 2021 que l’indice de Sensex a trouvé son historique où il passait de 50 000 points à 60 000 points.

La domination du secteur de l’informatique

À savoir que ce sont les poids lourds de l’informatique qui ont dominé cette semaine. Ceux-ci consistaient l’Infosys, le TCS et le HCL Technologies. L’indice a terminé la séance du vendredi à 60 048,47 points. Ce chiffre consiste à une montée de 0,27% sur une journée. C’est de cette manière que Bombay a gagné la 7e place mondiale en matière de capitalisation boursière. Les titres de sociétés immobilières ont également connu une montée. C’est l’indice Nifty Realty qui a connu une hausse historique.

Source Tradingsat

Précédent

Cryptoviru$ : Eldiablo vient de lancer sa première collection de NFT

Suivant

Impact de la Chine sur les cryptos : Bitcoin et Ethereum à la baisse

Derniers articles de Finance