La bourse de Paris continue de progresser

/
bourse de paris
bourse de paris - ©Anna Nekrashevich, CC0 Creative Commons

Il y a quelques semaines, la bourse de Paris a connu une progression. Ce vendredi, celle-ci a pu atteindre une hausse de 0,53%. Cette montée est probablement causée par le fait qu’elle a été tirée par le secteur bancaire, dans le but de permettre au CAC 40 d’atteindre son record absolu.

La Bourse de Paris en progression continuelle

Depuis le début de l’année, l’indice CAC 40 a connu une montée de valeur qui lui permet de gagner 35,77 points à 6.816,96 points. De cette manière, une progression hebdomadaire de 3,09% a été constatée. Cette évolution est de 22,80% depuis le début de cette année 2021. Cela a bien évidemment été causé par le rapport mensuel américain sur l’emploi.

Depuis que la crise sanitaire est modérée, l’économie américaine a regagné la ligne en créant jusqu’à 948 000 emplois non agricoles depuis ce mois de juin. Cela a été prouvé par le Département du travail. En effet, le taux du chômage s’est amoindri avec un pourcentage de 5,4%. C’est d’ailleurs grâce à cela que le resserrement monétaire de la part de la Banque Centrale Américaine a lieu.

Pour le cas de la Bourse de Paris, celle-ci a été soutenue par des taux bas. Celle-ci a été dynamisée par la progression de résultats d’entreprises.

Une tendance qui a modifié le marché de la Bourse

Des changements positifs existent actuellement s’il y a quelques jours les actions en bourse européenne sont en baisse. En prenant par exemple le cas du Trio BNP Paribas une montée de la valeur de +3,03 % à 54 euros. Pour la Société Générale, cette hausse est de +1,47% à 27,54 euros. Le Crédit Agricole a également pu profiter d’une augmentation de +2,92% à 12,28 euros. Ceci a connu une progression des taux d’emprunt souverains.

Parallèlement, avec la montée de la valeur de la Bourse Paris, Alstom a signé  un contrat avec Trenital. Ce dernier est spécialement connu pour avoir une grande valeur qui peut atteindre les 910 millions d’euros. Le titre Alstom a gagné un titre de 1% à 35,37 euros.

Source Le Courrier

Précédent

Ethereum : nouveau boost depuis des mois

Suivant

Virgin Atlantic va bientôt entrer en Bourse à Londres

Derniers articles de Finance